Est-il faisable de créer un enclos en Méditerranée pour les animaux captifs ?
Est-il faisable de créer un enclos en Méditerranée pour les animaux captifs ?
La France étudie la possibilité de créer un enclos pour les dauphins captifs en Méditerranée.
En Europe, les dauphins captifs sont, pour la majorité, nés en bassin dans une eau contrôlée et désinfectée. Ils sont nourris avec du poisson congelé exempt de tous virus et bactéries.
Dans certains delphinariums, ils vivent encore sous un dôme, protégé de la pluie, du soleil et du vent.
Chaque année, dans la mer Méditerranée, plus de 200.000 tonnes de déchets plastiques sont fragmentés en 250 milliards de fragments de déchets.
Leur habitat naturel est également fortement dégradé en raison de la contamination par les eaux usées et les effluents industriels, les efflorescences algales…
Certains individus risqueraient de mourir après une semaine de vie dans un enclos en milieu naturel.
Les animaux captifs peuvent être détenus en milieu semi naturel, à condition que les variations environnementales du site ne causent pas d'inconfort ni ne menacent la santé des individus.
Les animaux doivent initialement être maintenus à des températures voisines de celles auxquelles ils sont habitués, s'acclimatent progressivement à d'autres conditions, selon leur biologie.
L’introduction accidentelle ne doit pas avoir lieu. Les dauphins captifs sont majoritairement issus des Caraïbes et certains de la Mer Noire.
Au-delà de cela, en cas de grosse tempête, les animaux devront être déménagés pour être en sécurité …dans une piscine.
Recommandé par LinkedIn
En effet, si les animaux restaient dans une mer déchainée, ils auraient le même sort que les bateaux fracassés sur la côte.
Il faut, en un temps record, trouver une piscine assez grande pour les accueillir, un camion pour les transporter et l’argent nécessaire pour le déménagement. La tempête n’attend pas qu’une campagne de dons soit terminée
Comment font les structures semi naturelles qui abritent les dauphins dans les caraïbes par exemple ?
-Tout est organisé !
Comment financent-ils tout ça ?
-Ce genre d’enclos est onéreux, en comptant les déménagements, les soins, la nourriture… Ces structures financent tout cela avec … la nage avec les dauphins, mais je ne pense pas que ce soit l’objectif du gouvernement… à moins que je ne me trompe.
Avançons-nous pour nos propres ambitions, pour l’égo ? Par amour pour les animaux ? Mais cet amour pourrait dépasser les réels besoins des animaux ! L’important est de se soucier du bien-être des animaux, de penser d’une manière posée, réfléchie et professionnelle.