ET POURTANT IL FAUT VIVRE !
Nous avons tous vécu un moment de terreur ... un moment d'émotion intense ... un moment qui scelle la solidarité collective.
Quelque "fous de Dieu" ont décidé d'abattre sans discernement des femmes et des hommes , souvent jeunes, vendredi soir dans Paris, simplement parce qu'ils étaient français.
Comme si Dieu (celui des chrétiens, des juifs, des musulmans ...) avait quoi que ce soit à voir avec cela. Comme s'il pouvait cautionner un acte aussi barbare. dans quels cerveaux malades ou avides de pouvoir vont se nicher les idéologies !
Et pourtant il faut continuer à vivre ... panser nos plaies ... pleurer nos morts ... et recommencer à sortir , à aimer , à rire.
Paris, ce week-end, se remettait mal de ce vendredi noir. Les rues et les métros étaient souvent déserts. La pire des réponses aux actes de terrorisme serait de rester recroquevillé sur soi. Ils auraient alors gagné la bataille.
Nous avons décidé de jouer samedi après-midi et samedi soir avec mes camarades au théâtre La Bruyère. Cette décision a été prise en concertation avec la directrice du théâtre. Cela nous semblait être la réponse la plus appropriée aux terroristes.
Nous continuerons à "vivre" et à jouer puisque c'est notre passion. Rien ne nous stoppera !
Référente Achats _ Procurement Transformation Expert Manager
9 ansQuelle belle leçon de vie ! Bravo, et merci Bruno pour toute cette énergie positive communiquée !!
Fondatrice de la société Cuchöt
9 ansBravo
Développement Activité et Partenariat BtoB | Edition-Rédaction-Traduction | Project Management
9 ansJe reconnais bien là ta belle énergie ! Vivons libre, vivons ensemble. JJBP
Directeur général d'Orphéopolis
9 ansMerci Bruno pour cette belle prise de position. Soyons résistants. JF