Et si c'était le moment de changer?
Nous traversons aujourd’hui une période mouvementée.
Une période qui nous offre la possibilité de voir le quotidien autrement, de vivre autrement, de consommer autrement, d’interagir autrement avec nos proches.
Pour certains ce n’est pas évident et cela a peut-être révélé des conflits, des incompréhensions cachées précédemment par un mode de vie à 100 à l’heure qui nous faisait enchaîner tâche après taches, activité après activité en nous éloignant de l’essentiel.
Pour d’autres au contraire cela est l’occasion de vivre mieux en partageant plus avec nos proches. Non seulement plus de temps mais aussi et surtout plus de temps de qualité. Ce temps de qualité qui nous manque souvent dans un contexte de vie « habituel ». Beaucoup de témoignages montrent à quel point sans sollicitations extérieure nous pouvons à nouveau découvrir des activités ensemble avec les membres de notre foyer, développer notre créativité, partager, cuisiner, … et trouver du plaisir à le faire.
Il est évident que cette période nous ne laissera pas indifférent. Cette période sera mémorable et pour autant j’aimerai qu’elle puisse ne plus jamais se reproduire.
J’aimerai que nous puissions avoir appris les leçons au niveau national, mondial sur ce qui a mené à ce mode de vie imposé.
J’aimerai que nous puissions à notre échelle tirer les leçons de ce que nous avons vécu. Que ce soit pour les bons ou les mauvais moments.
J’aimerai que nous puissions trouver dans notre désir de liberté l’énergie de changer pour e « mieux ».
Car oui, je pense que nous devrions changer.
Je pense que nous devrions envisager la vie autrement.
Cette période nous montre à quel point nos croyances étaient parfois fausses. Nous rappelant où est l’essentiel, où sont nos valeurs et nos réels besoins.
Concentrons-nous donc sur notre vision idéale de la vie pour avoir cette volonté de construire un monde meilleur. Un monde qui respecte l’Homme autant que la Planète. Un monde de collaboration, un monde de valorisation du « bon » et de la simplicité.
Ce monde je l’appelle mon « Coin de Paradis ». Et mon rôle, ma mission est de vous aider à y parvenir. Car tout changement demande de l’énergie, tout changement demande d’être confronté à des croyances, à des peurs à des limites que je peux vous aider à dépasser.
Avancer « vers un Coin de Paradis » c’est la mission que je me donner et que je souhaite partager avec vous.