Et si la Catalogne jouait à Perpignan… ?

Et si la Catalogne jouait à Perpignan… ?

Et si la Catalogne jouait à Perpignan… ?


Hier soir, dans le stade de Montilivi de Girona, la Catalogne affrontait le Venezuela en match amical, une première dans un créneau Fifa. Les catalans se sont facilement imposés 2-1 face à cette sélection sud-américaine qui avait battu l’Argentine, auparavant.

Durant l’année 2018, le mouvement #AgissonsPaysCatalan, s’était rapproché de la Casa de la Generalitat, pour que l’équipe emmenée par le barcelonais Gerard Piqué, puisse venir jouer dans la capitale Roussillonnaise.

Des critères financiers sont indispensables pour que cet évènement soit délocalisé en Roussillon, mais c’est surtout une volonté politique qui permettrait de voir la Catalogne, jouer à Brutus ou Aimé Giral. L’antre du GironaFC est bien plus modeste, que nos temples du rugby catalan.

Nous réitérons notre demande auprès du maire de se rapprocher de la fédération catalane de football, pour que les amateurs de football locaux, puissent admirer Piqué, Bojan, Bartra et consorts fouler la pelouse d’un stade Perpignanais pour noël prochain. Les supporters venus de Barcelona, Figueres…. pourront profiter du marché justement.

Notre mouvement a toujours été favorable aux échanges culturels, économiques mais aussi sportifs avec notre "frère du sud".

Hormis la "Selecció" , le GironaFC, pensionnaire de la Liga, pourrait venir aussi faire des matchs amicaux ou officiels à Perpignan.

Cette programmation sportive donnerait une image dynamique et jeune à la commune. Mais aussi ce serait une belle vitrine pour l’ensemble du territoire.


#AgissonsPaysCatalan

www.agissons.org

agissons66@gmail.com

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets