Et si vous réfléchissiez à votre communication ?
Dans le billet précédent, je vous expliquais pourquoi la communication était un investissement et servait au développement des entreprises et à l'accroissement de leur chiffre d'affaires.
Ce mois-ci, parce qu'il est particulier, parce que vous êtes certainement, comme moi, en train de télétravailler, vous avez peut-être envie de prendre le temps de revoir vos différents outils de communication.
Pour commencer, posez-vous et interrogez-vous sur les raisons d'être de votre entreprise, sur pourquoi elle produit ce qu'elle produit, sur l'image que vous souhaitez que l'on ait d'elle...
Ces éléments vont vous permettre d'identifier ensuite un positionnement qui sera le fil conducteur de votre communication, en unifiant :
- les mots, l'univers d'expression de votre société,
- les images qui vont les illustrer,
- les outils que vous allez utiliser pour communiquer.
En partant de l'histoire de l'entreprise, on redonne du sens, des repères, pour une communication plus vraie, plus juste.
Que cela soit sur les réseaux sociaux, sur internet, dans vos publications écrites ou lors d'échanges professionnels, ces images, ces mots, la manière de les dire, doivent être en cohérence.
Réfléchissez ensuite à l'objectif que vous souhaitez attendre par la communication et à quel cible vous vous adressez. Afin de savoir précisément quels outils utilisés. Bien évidemment, si vous avez besoin d'une aide ou d'un regard extérieur, je serais ravie de pouvoir vous aider.
Pour aller plus loin, retrouvez les 5 raisons de soigner sa communication, la dernière actualité en ligne sur le site.