Etude de thème astrologique : Manon
Née sous le signe du Capricorne avec un Ascendant Sagittaire, l’ensemble du thème illustre bien l’image insoumise de cette militante.
L’Ascendant et Soleil en Sagittaire lui confère une expression d’optimisme et d’orgueil qui peut manquer de mesure. Sa tendance à vouloir imposer ses convictions peut s’assimiler à une recherche de pouvoir absolu. En effet, cette énergie autoritaire peut basculer vers un manque de considération à l’égard de son auditoire.
Soleil en Capricorne conjoint à Uranus souligne une personnalité rebelle qui ne vit que dans la démarcation et la marginalisation. Son tempérament individualiste fait fi du respect des conventions et des règles qui régissent une société. Uranus fait enrager contre le monde en général. La révolte et la provocation est plus une question de principe qu’une réelle motivation.
Soleil/Uranus en aspect d’opposition à Jupiter lui donne une attitude présomptueuse et provocatrice qui altère constamment l’harmonie relationnelle. Cet aspect dans les maisons I et VII confirme l’impacte de la personnalité sur la vie relationnelle.
Lune en Balance dénote une sensibilité et une indécision importante. La vie relationnelle est d’autant plus difficile à vivre sereinement qu’elle est à la fois troublée mais indispensable.
Mars en Sagittaire en XII en aspect avec Vénus en Verseau indique une combativité impulsive et passionnée avec une certaine difficulté à se maîtriser.
La conjonction de Neptune/Uranus/Saturne sclérose les convictions dans un esprit fanatique qui peut questionner les choix et positionnements dans la militante.
Recommandé par LinkedIn
La répartition de l’ensemble des planètes indique une énergie subjective utilisée dans la défense de ses convictions et ses propres intérêts. Le dérivatif se situe dans la position de Jupiter en Cancer qui lui situe son ambition dans l’exercice d’un pouvoir social ou politique.
La nature frondeuse de cette personnalité s’illustre également dans la position de Lune noire en Scorpion dans le secteur de la réalisation socio-professionnelle. Cette Lune noire manifeste un refus viscéral de tout ordre social fait de règles et normes. Mais Lune noire, c’est je t’aime moi non plus…. L’ambivalence se situe de ce fait dans une indétermination soutenue par Lune en Balance d’assumer ses positions quand la situation le lui permet.
Sans aller plus loin dans cette étude, il semble que cette militante se limite à de l’esbrouffe sans avoir la carrure pour endosser une réelle responsabilité politique.