EURO 2016 : handicap pour Paris 2024 ?

Pour mémoire, Paris essaie d'obtenir les JO 2024 (décision sept 2017). L'EURO est donc un formidable projecteur sur les capacités d'organisation du pays.
Cependant, il y a 2 ou 3 petits sujets en cours en France :
- les attentats (cause externe, problème mondial, politique intérieure insuffisante)
- les inondations (catastrophe naturelle, probabilité rare) et temps pourri ("tout est déréglé ma p'tite dame") avec un anticyclone des Açores qui fait... grève
- les grèves (sport national à l'approche de Noël ou des grandes compétitions organisées en France, politique en dessous de tout qui provoque notamment drames sociaux / faillites / montée des extrêmes...), leurs mobilisations de casseurs professionnels et irresponsables, les prises en otages des "usagers" RATP et SNCF, des futurs bacheliers, des Parisiens et Français en général (nouvel appel à la grève de la CGT les 23 et 28/6 : pourquoi ces dates ? il n'y aura pas de matchs de l'EURO !)
- et les pelouses de stades plutôt bien réussis mais dont le plus simple aspect télévisuel (le carré vert) est gâché par de l'incompétence (Stade de France, Vélodrome...) doublée de recherche de profit à 2 balles (concert d'ACDC au Vélodrome juste avant l'EURO...)

http://sport24.lefigaro.fr/football/euro-2016/actualites/un-sujet-a-vraiment-agace-deschamps-la-pelouse-du-velodrome-810061#

A Los Angeles (principal concurrent de Paris pour les JO 2024), ils doivent être morts de rire...

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets