EXERCICE ANTI STRESS - DEVELOPPEMENT PERSONNEL
Extrait du livre de Jean-François KERMOYAN : OTO YPNOZ le livre des états modifiés de conscience - disponible FNAC Petit extrait du livre de Jean-François kermoyan ''OTO YPNOZ'' distribué par la FNAC

EXERCICE ANTI STRESS - DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Petit extrait du livre de Jean-François kermoyan ''OTO YPNOZ'' distribué par la FNAC

EXISTE EGALEMENT EN JEU DE CARTES . ''OTO YPNOZ'' le jeu de cartes des états modifiés de conscience (distribution FNAC et www.oto-ypnoz.com)

EXERCICE POUR CREER UN E.M.C (état modifié de conscience)

FIXEZ le centre de la carte naturellement, sans forcer, et dans le même temps observez ce qui se passe en vous. Le bruit aux alentours va s’estomper, votre champ visuel va se modifier grâce à l’effet hypnotique. VISUALISEZ un thème privilégié comme la paix intérieure, la sérénité, etc. Ouvrez-vous pleinement aux puissants ressentis. Laissez vos pensées s’exprimer en toute liberté. Prenez conscience de votre respiration. BÉNÉFICE L’objectif de cet exercice consiste à mettre en place les conditions optimales pour connecter votre esprit au travail du ”monde intérieur” : méditation, introspection, concentration, etc. Parmi les nombreux bienfaits de la méditation, l’un d’entre eux est de se libérer des pensées nuisibles et stressantes. • Apaiser son mental • Pratiquer un entrainement mental pour discipliner ses pensées • Expérimenter des états de conscience modifiés COMPLÉMENT D’EXERCICE Le matin, lorsque vous vous réveillez, paupières closes, laissez venir à vous, sans réagir, les premières pensées matinales. Restez neutre et indifférent. Orientez et ancrer votre attention en vous-même, exactement comme si vous écoutiez une radio. Selon votre sensibilité, quelques images fugaces, des bribes de rêves, les premières pensées vont émerger de votre mental. Parfois agréables, parfois déplaisantes, leurs manifestations expriment les sujets qui prédominent votre intériorité. Suivez donc le fil de ses pensées éparses en prenant garde de ne pas vous laisser happer par elles. La durée de l’exercice est de quelques minutes. Vous augmenterez progressivement le temps selon vos envies. La finalité de cet exercice est de canaliser chaque jour le flux de vos pensées en ‘’ouvrant un canal’’ afin qu’elles puissent s’exprimer spontanément, sans intervention ni interprétation de votre part. Vous constaterez qu’au fur et à mesure des semaines, le flux de pensées diminuera considérablement et laissera la place à un état de légèreté. Toutes ces pensées que vous évacuez permettent un mieux-être concret.



Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de jean francois kermoyan

Autres pages consultées

Explorer les sujets