Fabreak Ton Slam
J-7; Nantes s'apprête à accueillir, mercredi 15 novembre, l'étape du Grand Ouest de Fabreak ton slam, le relais artistique et sportif de la protection judiciaire de la jeunesse.
Fabreak ton slam est un parcours de 9 étapes artistiques et sportives consacrées à l’insertion sociale et professionnelle des jeunes confiés à la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ). Au programme : ateliers d’initiation de breakdance, nouvelle discipline olympique, avec l’association Humanitaria avec Esthelle Gaombalet , et de slam avec la slameuse et ancienne joueuse professionnelle de football Mélissa Plaza , mais aussi pratique d’activités sportives et échanges avec des professionnels sur les métiers liés au sport, la citoyenneté, le vivre ensemble. Ce dispositif, organisé dans le cadre de la tenue des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, se « déplace » pour aller à la rencontre des jeunes confrontés à la justice.
Chaque étape est l’occasion pour les participants de construire collectivement un slam et une chorégraphie, qui seront présentés lors de la dernière étape organisée pendant l’édition 2024 du challenge Michelet à Istres, le challenge sportif et citoyen de la PJJ.
L'étape nantaise bénéficiera de l'accompagnement de UFOLEP 44 Colosse aux pieds d'argile ONaCVG REDASH (Rebond et Dribble Association Saint Herblain) Neptune Volley et le soutien 5 étoiles du CREPS des Pays de la Loire
samuel veron Adrien Comby Ministère de la Justice Pascal LEROY Marc DUBREIL UFOLEP 44 Anaïs CONSTANT Sabrina LOIRAT Elodie Fressart Gouriou
#FabreakTonSlam #Paris2024 #PJJ