FACTOFRANCE et l'expérience métier
Chacun rencontre , tout au long de sa vie, quantité de gens intéressants. Leur point commun : ils font parler leur expérience , ce qui donne épaisseur et force à leur narration.
Eh bien , chez FACTOFRANCE c’est un peu ce que nous avons voulu faire en créant il y a 2 ans le CAMPUS FACTO : faire partager à nos partenaires les fruits de notre expérience, laquelle nous a procuré une expertise.
Succès réel dès 2017 et transformation de l’essai en 2018 puisque nous avons poursuivi sur notre élan en déclinant sur des thématiques particulières notre pratique affacturage. Ainsi, sont venus s’ajouter aux désormais éprouvés « Les fondamentaux de l’Affacturage » et « Financement à l’international » un CAMPUS FACTO dédié au financement sur stocks , un autre à la déconsolidation et puis au restructuring.
Ce dernier aura été particulièrement vivant puisque nous avons eu 3 éditions à notre siège à la Défense et 2 autres en province ( Aix En Provence et Rennes). Notre approche différente de ce sujet nous a permis également de nous déplacer en fin d’année à Bercy pour une présentation destinée aux CRP ( commissaires aux restructurations et à la prévention des difficultés des entreprises).
2019 sera sans doute, d’après les augures (prévisionnistes en tous genres) , une année soutenue pour les activités liées au restructuring après une longue accalmie due au contexte économique.
Nous allons donc poursuivre nos initiatives dédiées au retournement et continuer à apporter à nos partenaires et à leurs clients nos solutions et notre expertise en la matière. Je vous donne d’ores et déjà rendez-vous le 13 mars prochain à Paris-Dauphine à partir de 17H30 (sur invitation uniquement) pour la maintenant traditionnelle table ronde HOUSE OF FINANCE qui déclinera un nouveau sujet lié aux entreprises en difficultés et procédures collectives .
Pour l’heure , permettez-moi de vous souhaiter une excellente année 2019.