Faire coacher sa Direction générale : quels effets ?

Faire coacher sa Direction générale : quels effets ?

Les directions générales (ou les Codir) sont sous pression : elles doivent donner le cap dans l’incertitude, être inventives pour maintenir un niveau de service public malgré des dotations en baisse, rassurer les équipes, faire preuve d’agilité et accompagner les évolutions (attentes d’horizontalité notamment) – le tout en équipe, de manière coordonnée, efficace.

Or, les femmes et les hommes qui composent les collectifs de direction générale, comme les autres, ren- contrent des difficultés à se com- prendre, à communiquer, à se faire confiance. Comme les autres, ils traversent des phases de doute, s’interrogent parfois sur le sens de l’action. Comme les autres, ils sont démunis dans certaines situations conflictuelles ou face à certains actes de management. Devenir directeur ou directeur général ne fait pas de la personne un professionnel du fonctionnement d’équipe, du management ou de la connaissance de soi – pourtant si essentielle – dans la relation professionnelle, qu’elle soit hiérarchique ou entre pairs. (...)

Retrouvez en intégralité l'article que j'ai rédigé et publié dans La Lettre du cadre Territorial en mai 2019 en cliquant ici :http://www.lettreducadre.fr/18281/faire-coacher-sa-direction-generale-quels-effets/

Bonne lecture à tous :-)

Aurélia Gibeaux

Directrice Générale des Services

5 ans

A lire dès que je mets la main sur les codes qui me le permettront 😉.

Laurence MALHERBE

Co-animatrice E-Communauté Management Public Territorial chez Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT)

5 ans

C’est certain qu’avec le coaching des équipes de DG, on gagnerait en efficacité à au niveau de toute l’organisation 👍

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets