Faire un Investissement dans une location saisonnière en Espagne
Vous êtes intéressé par l'idée d'investir dans un bien à louer en location saisonnière en Espagne ;
Ce type d'investissement immobilier a été toujours été d ‘actualité en Espagne
Néanmoins dans les dernières années la demande a bien progressé, notamment grâce au développement des plateformes de location à partir des sites type Abritel, HomeAway, Airbnb Booking et autres.
Quelles sont les spécificités pour investir dans une location saisonnière en Espagne?
LES AVANTAGES FINANCIERS D’UN INVESTISSEMENT EN LOCATION SAISONNIÈRE en ESPAGNE
Même sans avoir un grand capital de départ, il est possible de proposer à la location saisonnière des biens capables de vous faire bénéficier d’un revenu régulier, et ceux ci avec une fiscalité allégée.
En effet, votre résidence secondaire ou l’appartement se trouvant en Espagne dans lequel vous avez choisi d’investir, par exemple, peut se révéler une véritable source de revenus simplement en la proposant à la location.
Elle visera les vacanciers de l ‘Europe si elle est située sur un pôle touristique ou, sur d’autres sites, les professionnels désireux d’un logement calme lors de leur séjour dans la région.
Selon l’emplacement il est possible de devenir riche avec l'immobilier en louant un logement jusqu'à 100€ par nuit, une rentrée réellement intéressante.
Un bien immobilier en Espagne mieux conservé
Choisir de proposer son bien en location saisonnière en Espagne, c’est également se prémunir de certains aléas fort désagréables, à savoir les détériorations qu’une occupation prolongée provoque inévitablement.
En effet, les locataires ne restant que peu de temps sont rarement à l’origine de dégradation, d’autant que le dépôt d’une caution les pousse à être plus précautionneux. C’est un avantage à prendre en considération puisque des travaux de rénovation viennent fatalement entamer le budget alloué aux logements loués.
UNE FISCALITÉ variable suivant les régions À NE PAS NÉGLIGER ET MOINS DE RISQUES
Enfin, vous pourrez vous appuyer sur un statut non résident , les loyers seront versés sur un compte en Espagne.
Avec une fiscalité très allégée la plus basse de l ‘Europe, détrônant même la fiscalité du Portugal.
Nota les structures juridiques du type LMP ou LMNP (Loueur Meublé Professionnel ou Non Professionnel) pour votre logement de vacances en Espagne n’existe pas en Espagne.
Vous aurez soi le statut de proprietario particular ( propriétaire particulier , ou bien le statut de empresa de alquiler SL , entreprise de location SL sociedad limitada comme la Sarl en France.
Recommandé par LinkedIn
De plus, si vous décidez d’acheter votre bien en contractant un prêt investissement locatif, vous pourrez déduire des revenus locatifs en Espagne toutes vos charges afférentes à cette dette en les déclarant en “gastos varios banco”.(frais divers banque)
En outre, opter pour le locatif saisonnier en Espagne c’est vous prémunir contre les risques d’impayé.
En effet, dans la plupart des cas, le locataire règle son séjour au plus tard en arrivant dans la location.
.Une solution qui vous permet d’éviter certaines mauvaises surprises.
Par Jose Quiros, Expert immobilier Achat en Espagne
Président, Aqui-Villas; Aqui immobilier Espagne
nous contacter : aquivillas@gmail.com
Jose Louis Quiros
Expert Immobilier Espagne
le groupe : vivre et investir en Espagne
Jose Louis Quiros
Architecte - Expert Immobilier Espagne