Fait feu de tout bois...
Article de juin 2015 dans la presse rueilloise.
www.bdm.paris
Après un parcours de quelques années dans le monde de la publicité,Bruno de Maistre décide de partir à Londres et de réaliser, en parallèle, un bilan de compétences en France. Une démarche qui devait le conduire à se reconvertir en tant qu'ébéniste. Créatif, il réalise des objets d'exception à partir de matériaux précieux. « On peut lui donner toutes les formes ou presque au bois, matière chaleureuse et sensuelle, explique-t-il. Chaque meuble que je conçois raconte avant tout l’histoire de celui qui me l’a commandé. En ce sens, il m’est impossible de recréer à l’identique, c’est aussi ça qui me plaît ». Et c’est aussi gage de nouveaux clients puisque l’artisan créateur sait rendre possible l’impossible !
Pour preuve, il a d’ailleurs reçu en 2014 le 1er prix du travail manuel, décerné par le Rotary Club, et il concourt actuellement pour le prix Liliane Bettencourt pour l’Intelligence de la Main. Jamais à court de défis, l'artisan est à pied d’œuvre pour finaliser une table-basse pour un collectionneur de jeux d’échecs.
Un modèle d’originalité et un nouveau challenge pour celui qui a notamment réalisé le chœur de Notre Dame de la Compassion de Rueil.
Bref, un parcours mené de mains de Maistre !