Conseil 3 : Faites le bon choix de votre canal d'appétence sur les R.S. !
Prospecter, c'est mettre en place un processus commercial qui vise à trouver des clients potentiels et à essayer de les transformer en clients réels.
Les réseaux sociaux peuvent être, un des moyens, pour capter des clients potentiels. Cependant, cela demande de la réflexion puis beaucoup d'actions.
En effet, choisir un canal d'acquisition de prospects, ne va pas se faire, sans se poser une question clé : "Sur quel réseau se trouve ma cible ?"
Si elle est présente, en majorité sur Instagram, par exemple, c'est ce canal d'appétence que vous devrez exploiter.
Bien entendu, cela ne veut pas dire qu'il faut abandonner les autres canaux ! L'effort devra être porté sur le réseau où se trouve vos principaux prospects.
De plus, prospecter sur un réseau social ne veux absolument pas dire, (se) vendre sur ce canal. C'est tout l'inverse, il faut éventuellement faire acheter à sa cible...
Mon conseil de ce lundi :
Faites de votre canal d'appétence, un lieu d'échange et de partage avec votre cible principale. Privilégiez la bonne information au bon moment et susciter délicatement le besoin.
Avant d'être légitime sur un canal aux yeux de votre "public", il va falloir prouver que vous êtes, éventuellement, le professionnel attendu.
De ce fait, cela demande du temps, de l'énergie et de l'abnégation pour obtenir, des retours, des questions, des sollicitations voire des mises en relation...
Nous verrons lors de mon prochain article que certains de vos posts voire articles, doivent avoir une interconnexion avec votre site Internet/blog (si vous en avez un).
C'est le prochain conseil que je vous divulguerais, vendredi.
Bon redémarrage de semaine,
Thierry