FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE - Semaine 41

FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE - Semaine 41

Visa aide les banque à déployer leurs cryptoactifs

Le géant du paiement américain Visa poursuit ses efforts pour s'imposer comme une référence du paiement bien au-delà de la carte. Pour cela, il mise notamment sur le lancement d'une nouvelle plate-forme baptisée Visa Tokenized Asset Platform (VTAP). Son positionnement est clair, la plate-forme est mise au service des banques pour les aider à émettre les monnaies fiat sur la blockchain. Un premier partenariat a d'ores et déjà été signé.

Lien


Meta s'associent (enfin) aux banques pour lutter contre la fraude

Le géant du web Meta, maison mère de Facebook, vient de préciser ses nouveaux engagements en matière de lutte contre la fraude. Meta a en effet officialisé son rapprochement avec deux banques britanniques, Natwest et Metro Bank, pour coordonner leur action et gagner en efficacité. Un positionnement qui tombe à point nommé pour contrer les vives critiques qui pèsent justement sur Meta sur ces thématiques.

Lien


AXA veut aider les entreprises à s'adapter au changement climatique

AXA Climate est une entité du groupe d'assurances AXA créé en 2019 et dont la raison d'être est de participer à la transition écologique de l'économie française. Aujourd'hui, elle renforce encore ses engagements avec le déploiement d'Altitude, sa plateforme d'analyse des risques climatiques. Elle est désormais mise au service des entreprises et des acteurs industriels pour les aider à s'adapter aux changements climatiques. Le groupe capitalise ainsi sur une initiative ayant déjà fait ses preuves auprès des agriculteurs dans un premier temps.

Lien

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Explorer les sujets