Faut-il quitter Facebook?

Depuis plusieurs mois, les articles et les alertes se multiplient sur la baisse du reach sur Facebook. C'est à dire qu'il devient de plus en plus difficile de toucher ses fans sans passer par des fonctionnalités payantes telles que les Facebook Ads par exemple. D'où la question que de plus en plus d'entreprises se posent : Faut-il quitter Facebook?

Le problème est que la plupart de ces articles ne prennent en compte qu'une partie de l'histoire en se concentrant uniquement sur la quantité d'impressions (le nombre de fois qu'un message est affiché). Il faut comprendre que Facebook est davantage un outil qualitatif que quantitatif.

alors, faut-il quitter Facebook?

Cyril Bladier

Lamia Fourati

Chief Strategy Officer at One tech Group

10 ans

c'est impossible, dans mon pays (la Tunisie), etre déconnecté de fb c'est etre déconnecté de la politique du pays et de toute action citoyenne, cela devient un outil vraiment puissant d'influence...

Fiesinger Francis

Conseiller technique Tourisme Montagne & Mobilités

10 ans

non car la machine est lancée et difficile de revenir en arrière ou de stopper les échanges sociaux...il faut juste l'utiliser comme outil ( pro et ou perso) avec de la veille, des partages, et une com avec une puissance internationale...pourtant la peur règne encore ( et pour cause avec certains profils mal intentionnés ...)

Dominique Vandenberghe

Je suis le changement et je vous aide à entrer dans la danse du changement

10 ans

Je l'utilise de façon pro et privé et j'en suis ravie :)

Juan Naveira

Co-gérant Alcimia, cabinet conseil Digital & RH

10 ans

Non je ne pense pas... C'est comme dire faut il se passer de Google search (puisque les Adwords génèrent le plus de clics) ?

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de ... Cyril Bladier ...

Autres pages consultées

Explorer les sujets