FEMMES, JE VOUS AIME !!!

FEMMES, JE VOUS AIME !!!

Femmes je vous aime !!!

Sans vouloir faire de psychologie de comptoir, en me levant ce matin, je me suis dit que j'avais de la chance dans ma vie, malgré tous les petits tracas qui la jalonnent et ceux des personnes qui me sont chères !

Je m'interroge depuis un moment, sur le fait, que mon relationnel, à quelques exceptions près, soit meilleur avec les femmes qu"avec les hommes !

Non pas que je ne m'entende pas avec la gente masculine, mais je dois avouer qu'entre deux conversations, une entre hommes, et la seconde entre fille, mon attention se portera plus naturellement sur la seconde.

Certaines et certains ont pensé, et même avoué, qu'ils jugeaient que mon côté charmeur voulait s'affirmer, sans aller plus loin !

J'y ai cru pendant un moment, et je dois dire que cela me perturbait, ne comprenant pas pourquoi, échafaudant des théories plus au ou moins fumeuses, et arrivant au point de me persuader que je cherchais, à travers tout ça, à me rassurer !

Mais depuis quelques temps, je suis en train de comprendre pourquoi !

Je pense que je suis en admiration envers la gente féminine, en général.

Je suis en admiration, Mesdames, devant le courage que vous avez, pour vous faire une place, dans une société profondément machiste, et qui ne dit pas son nom !

Je suis en admiration, Mesdames, car je trouve que malgré les grandes campagnes d'info, les mouvements de libération de la parole et autres prises de conscience, les droits des femmes et surtout la vision de ce que certains hommes en ont, ont régressé, particulièrement depuis plusieurs années, ou les intégrismes religieux de tous bords essaient de nous imposer leurs visions rétrogrades, anxiogènes, et surtout d'un autre âge !

Les mini-jupes des années 60 ont disparu, et les filles des jeunes femmes qui les portaient dans les années 60 et 70, ont bien du mal à s'habiller comme elles veulent, au risque de se faire draguer ou insulter par des frustrés de tous bords, qui ne se gênent plus pour déverser leur haine, dans la rue ou sur les réseaux sociaux, qui deviennent une décharge à ciel ouvert, de haine !

J'ai eu moi-même l'exemple de ce courage, à la maison, durant mon enfance, avec une maman qui s'est engagée 15 ans durant dans l'armée de terre de notre pays, à une époque, années 1950-1960, où les personnels féminins, n'étaient pas si nombreux que cela.

Maman, rien que pour cela, bravo, et surtout, laisse-moi te dire que je t'aime du plus profond de mon coeur !

un autre exemple est ma douce moitié, qui se battant contre l'adversité, et armée de courage, a réussi à se faire une place au soleil, dans une société, où si tu n'es pas bardée de diplômes ou pistonnée, il est de plus en plus dur pour les filles d'accéder à des postes à responsabilité, vu que l'on a tous tendance à se ranger dans des cases.

Je suis également en admiration devant tant de combativité,et de ténacité, qu'ont les femmes dans la vie de tous les jours !

Il n'y a qu'à voir comment la plupart des hommes réagissent devant la maladie, en se plaignant très souvent, et comment le font les femmes !

Une amie proche a combattu avec courage et abnégation une terrible maladie, sans jamais se plaindre, en affichant toujours un optimisme à toute épreuve, et réussissant à vaincre le mal dont elle était atteinte ! Quel exemple incroyable !!!!

Je suis enfin en admiration devant votre enthousiasme à toute épreuve, et le fait, malgré les difficultés rencontrées, que l'optimisme féminin est une des plus belles choses qui soit, dans ce monde perturbé.

Voilà, loin de moi l'idée de vous bassiner avec mes états d'âmes, mais je voulais simplement dire, sans fard, sans maquillage, et aussi sans condescendance particulière, ce que je ressens, cette vision ne faisant que se renforcer avec les années qui passent, et mes cheveux blancs qui apparaissent.

La vieille chanson de Julien Clerc, "Femmes, je vous aime", prend ici toute sa superbe !

Pour moi, le "sexe faible", comme le dit l'expression consacrée, n'est pas celui que l'on croit !

J'invite tous les hommes à réfléchir à tout ça, et surtout, à se poser la bonne question, envers les femmes de leur cercle de vie : QU'EST CE QUE JE FERAI POUR ELLES, SI J'ETAIS MOINS CON ?

Je n'ai pas la réponse moi-même, me concernant, mais, le fait de me poser cette question, me permet déjà de penser, modestement, que je suis sur la bonne voie !

Enjoy les ami(e)s !!!

Soyez fière de vous, les filles, et surtout, ne vous laissez pas faire par ces abrutis de machos à la gomme que nous pouvons tous être, nous les mecs, par moments, dans notre vie !!!!!!

Fatima BENHELLAL MALEK

Technicienne juridique et administrative indépendante - B2Sconsulting.me

5 ans

Un grand merci de la part de la gente féminine !!! 

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets