FEUILLE DE ROUTE SUR LA LUTTE CONTRE L'ESCALAVAGE

Les 26 et 27/04/2017, j'ai eu à participer à l'atelier organisé conjointement par le Commissariat aux droits de l'homme et à l'action humanitaire et la Rapporteuse spéciale des Nations Unies sur les formes contemporaines de l'esclavage, y compris leurs causes et leurs conséquences, sur la mise en œuvre de la feuille de route sur la lutte contre les séquelles d'esclavage en Mauritanie.

Des présentations ont été faites par les différents ministères impliqués dans l'exécution des recommandations de la feuille de route déclinées en plan d'action (ce qui devait se faire, comment et pourquoi...). Certains acteurs de la société civile ont saisie l'occasion pour exprimer leur point de vue quant aux dites activités : satisfaisantes pour certains, insuffisances pour d'autres.

Les travaux de groupes pour évaluer la mise en œuvre de la feuille de route ont permis à l'ensemble des acteurs (staffs du gouvernement, les partenaires tel que le Bureau du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Droits de Homme et la société civile de réfléchir ensemble sur les défis à relever ainsi que les mesures et soutiens nécessaires à la continuation des efforts de lutte contre l'esclavage et ses séquelles. Autant dire : du pain sur la planche!


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Sektou Mohamed Vall

Autres pages consultées

Explorer les sujets