Flint - une IA qui veille pour vous !

Flint - une IA qui veille pour vous !

Vous avez trop peu de temps pour faire un vrai tri dans toutes les informations qui peuvent potentiellement vous intéresser sur le net ? Vous aimeriez sortir parfois de votre bulle d'information pour être surpris ? Si vous êtes un veilleur averti (ou pas!), cet article peut vous intéresser !

Qu'est-ce que la veille informationnelle ?

On parle de veille lorsque l'on reste informé sur un ou plusieurs sujets. Quand avant on lisait simplement les magazines spécialisés pour se tenir au courant des dernières nouvelles de notre secteur d'activité préféré, on se digitalise complètement aujourd'hui.

Smartphone

Qui est Flint, l'IA qui vous diversifie ?

Flint, c'est une Intelligence Artificielle qui vous permet d'avoir chaque jour dans votre boîte mail (ou moins fréquemment, vous le paramétrez vous-même) une liste de liens, de sources différentes, qui vous permettent de vous informer sur les sujets qui vous touchent... Ou qui peuvent vous surprendre !

Celui qui en parle le mieux, c'est encore Benoît Raphaël, son créateur. Ancien journaliste, il est notamment à l'origine du Lab Europe 1 que vous connaissez peut-être. Il est maintenant "éleveur de robots" et il en parle :

Comment se présente l'IA Flint ?

Lorsque vous recevez le mail, à vous ensuite de lui dire si vous avez apprécié ou non tel ou tel contenu, pour qu'il apprenne. En effet, Flint fonctionne sur une base de machine learning, votre newsletter s'affinera donc à chaque fois que vous "entrainez" votre petit robot à vous proposer du contenu qui vous intéresse.

Le but : vous faire sortir de votre routine informationnelle, qui finit par vous enfermer entre les lignes des mêmes articles, jour après jour. Voici un petit exemple de ce que je reçois aujourd'hui, il y a environ une quinzaine de liens par jour :

Flint le robot

Pour ceux qui ne connaissaient pas Flint, j'espère que cela pourra vous aider à vous informer de manière toujours plus efficiente ! Je vous laisse tester par vous mêmes.

Si vous appréciez cet articles, vous pouvez me retrouver également sur ces sujets :

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets