Flux piétons dans les rues commerçantes d'Europe en Octobre 2020
Les mesures prises par les gouvernements en Europe divergent d’un pays à un autre et parfois même d’une région à une autre.TC group spécialiste du comptage de personnes vous présente un Tour d’horizon sur la situation des commerçants en Europe
France- Paris
Avec la fermeture des commerces non essentiels et le reconfinement imposé, on constate-notamment dans le Marai, une diminution du trafic piéton de 55% en Octobre 2020 par rapport à Octobre 2019.
Espagne
Chaque Province est libre de prendre les mesures qui lui semblent nécessaires ; ainsi : Catalogne (Barcelone et environs)
A l'inverse de la France, seuls les commerces d'une surface inférieure à 800 mètres carrés sont ouverts (à l'exclusion des hypermarchés) en respectant la limite de 30% d'affluence par rapport à la capacité Maximale du point de vente.
Dans la ville de Barcelone, on constate une dimunition du trafic piéton de 60% en Octobre 2020 en comparaison avec Octobre 2019
Madrid
La région est soumise à un couvre-feu de minuit à 6h du matin, l'affluence est limitée à 50% dans les commerces et restaurants, et les rassemblements sont limités à six personnes.
Dans la capitale Espagnole, on constate une baisse du trafic piéton de 45% en Octobre 2020 vs Octobre 2019.
Italie- Milan
La ville Lombarde est celle ou le trafic piéton a connu la baisse de trafic piéton la plus faible, 31% en Octobre 2020 comparé à Octobre 2019.
On constate que la capitale Française est la ville qui connait la plus forte baisse du trafic piéton en rue commerçante.
Le confinement est un "mal" nécessaire pour vaincre la Covid, toutefois la salvation du commerce en Europe passera par un controle strict des mesures sanitaires permettant une ré ouverture des "petits" magasins.
Stéphane Casimir Données Tc Group Solutions