Fonds Rivemont crypto - Mise à jour hebdomadaire – semaine 60
Étant à l’extérieur du pays pour quelques jours, l’auteur de ces lignes vous partage la mise à jour hebdomadaire du fonds Rivemont crypto en ce mercredi plutôt qu’à notre journée habituelle du vendredi.
Voilà trois fois plutôt qu’une que le prix du bitcoin teste le support de la zone de consolidation respectée depuis le début de 2019. Cette zone est de plus en plus mince avec une première résistance formée autour des 3 500 $ depuis une dizaine de jours. Sur le long terme, toute action entre 3 100 $ et 4 400 $ ne permet de dresser des conclusions tangibles sur la direction future du prix. Les zones sans turbulences comme celles que nous vivons actuellement sont rares pour le bitcoin, en plus d’être habituellement suivis de bris soudains d’un côté comme de l’autre. Nous nous attendons du coup à une réponse qui ne saurait trop tarder.
Nous vous partagions les problèmes vécus par l’échange canadien QuadrigaCX lors de notre plus récente communication. Vous aurez possiblement constaté que les médias traditionnels se sont emparés de l’histoire ces derniers jours. Les théories du complot vont de même. Le PDG de l’entreprise, Gerald Cotten, est-il vraiment décédé en Inde en travaillant à l’ouverture d’un orphelinat, avec les clés de centaines de millions de dollars de cryptomonnaies, une dizaine de jours après avoir finalisé son testament? Le simple contexte a de quoi soulever des interrogations légitimes. Si l’histoire s’avère véridique, elle démontrerait un niveau de gestion absolument irresponsable pour une entreprise chargée de gérer des fortunes pour des dizaines de milliers de Canadiens. Comment peut-on laisser le sort d’un tel portefeuille sous l’accès d’une personne unique, sans connaissance des lieux de la clé de sauvegarde? La GRC enquête sur le cas.
Toute cette histoire est un nouveau rappel de l’importance d’une gouvernance assidue dans l’échange de cette nouvelle classe d’actifs.
Nous savons que le PDG de Twitter croît grandement au rôle des cryptomonnaies dans le futur du web. Ce dernier persiste et signe cette semaine, affirmant sur le podcast de Joe Rogan qu’il croit que l’internet aura éventuellement sa monnaie propre, puis que cette dernière sera le bitcoin.
Nous finalisons cette courte mise à jour avec cette cocasse trouvaille, qui illustre bien que toute innovation ne vient pas sans son lot de développement. On dit que le web et la technologie courriel ont complètement réinventé la manière de communiquer. Plusieurs critiquent présentement les cryptomonnaies pour leur complexité d’utilisation. Voilà donc un petit rappel que les nouvelles technologies sont souvent complexes avant d’être progressivement simplifiées, menant du coup à une adoption globale :
Les Investissements Rivemont, gestionnaire du Fonds Rivemont crypto.
Les renseignements présentés le sont en date du 6 février 2019, à moins qu’une autre date ne soit mentionnée, et à titre d’information seulement. Ils proviennent de sources que nous jugeons fiables, mais non garanties. Il ne s’agit pas de conseils financiers, juridiques ou fiscaux. Les investissements Rivemont ne sont pas responsables des erreurs ou omissions relativement aux renseignements, ni des pertes ou dommages subis.