Formation continue, Uni de Genève : Développement à l'aide de services informationnels
Ouverture d'un nouveau certificat de formation continue CAS DASI de l'Université de Genève qui rentre dans le cadre de la progression des organisations humaines à l'aide du digital et des services informationnels http://imatis.unige.ch
Ce certificat rentre dans le cadre de la Science de Service, développé par Jim Spohrer, IBM. Il ne s'agit pas simplement de rendre plus efficients des services déjà existants à l'aide du digital. Il s'agit de reconsidérer la progression de la Société ou d'une entreprise à l'aide des nouvelles possibilités offertes non seulement par les technologies digitales mais surtout les nouvelles formes d'affronter la complexité. Toutes les disciplines se reconstruisent comme le marketing et l'économie avec l'approche de Service Dominant Logic introduite par Vargo et Lusch, les modèles d'activités par l'approche Business model Canvas d'Osterwalder et de Pigneur. Ce certificat DASI les présente aux participants.
La formation DASI place les participants dans des processus de co-création, co-conception et co-réalisation de services trans-disciplinaires/institutionnels/nationaux. Elle leur permet de rentrer dans ces processus, en prenant l'information et ses modèles comme guide d'exploration. Elle les conduit à participer à des Tiers-Lieux dans des domaines "chauds" de progression de la Société.
4 modules sont prévus
M1 : La percée des services informationnels
M2 : Bases informationnelles des services
M3 : Enjeux des services informationnels dans le développement d'entreprises
M4 : Synthèse et perspectives de DASI
délai d'inscription le 15 août 2018
Les cours sont donnés en français et anglais avec des interventions de conférenciers internationaux. Il s'agit de fournir les bases de création, conception et réalisation digitale et organisationnelle de services démocratiques, responsables et inclusifs en fournissant méthodes, raisonnements, concepts et expériences.
Président Honoraire de l'Université Pierre Mendes-France chez UPMF
6 ansMichel, toujours créatif ! Bonne chance à cette nouvelle formation. Alain.