Petit détour vers un futur proche (1-6) : Gaïa venait d’éternuer …

Petit détour vers un futur proche (1-6) : Gaïa venait d’éternuer …

2045 : Dialoguer avec Gaïa, l’écouter et composer son quotidien en fonction de ses guidances était devenu la norme.

En 2020, le coronavirus était venu ébranler le quotidien des humains. Tandis que les pandémies avaient toujours existé, voici que celle-ci avait immobilisé la planète.

Depuis, quelques années certains savoirs ancestraux et les enseignements des peuples premiers influençaient l’opinion publique mondiale. Jadis qualifiés de sauvages, les représentants des peuples autochtones étaient désormais invités pour apporter au monde Occidental et civilisé des leçons de sagesse et de résilience. Les réunions « chamaniques » sérieuses et plus farfelues s’étaient déployées un peu partout « ouvrant les chakras » de centaines de personnes.

Envisager que les arbres parlent était devenu une évidence et la science l’avait prouvé ! Les différents règnes animaux, végétaux et minéraux étaient reconnus comme ayant une âme propre. Les méditations se déployaient partout sur la planète et de plus en plus de personnes comprenaient ce que les peuples racines voulaient dire lorsqu’ils évoquaient qu’ils communiquaient avec Gaïa et que certains peuples avaient pour mission de préserver son équilibre.


Plus certains dirigeants d’entreprises ou d’États malmenaient la planète, plus les peuples autochtones se réunirent et unirent leurs forces, leurs savoirs, leurs sagesses pour agir sur les plans invisibles, impliquant des milliers d’Occidentaux afin que leurs prières fonctionnent sur la planète entière au service de Gaïa.

Celle-ci avait donné de nombreux signaux avant-coureurs pour manifester sa saturation des maltraitances que cette espèce inconsciente, les humains, lui infligeait depuis des années et surtout depuis le XIXème siècle. Comme une mère généreuse et patiente, elle avait laissé faire un siècle et demi ces adolescents turbulents, mais elle se devait de protéger tous ses autres enfants. Elle avait prévenu avec force tsunamis, ouragans, incendies et explosions volcaniques, mais n’étant pas écoutée, elle choisit de saisir une des productions des êtres humains, un bricolage mortifère de laboratoire, pour leur adresser en boomerang.


Les prières et les méditations eurent pour effet de faciliter la communication entre les règnes. Nombreux étaient celles et ceux qui désormais communiquaient avec Gaïa et lui adressaient son soutien tout en lui demandant à être guidés.

Ils savaient qu’elle allait réagir mais ils ne savaient pas comment ni quand. Ainsi, lorsque le virus arriva, ils ne furent pas surpris et acceptèrent ce confinement, juste retour de tant de maltraitances. Ils s’étaient préparés à ce qui était en train de se produire : les pires replis individualistes et conservateurs côtoyant entraides et solidarités. 

Il se jouait entre des courants opposés une course contre la montre et ceux qui œuvraient pour la Vie dans les plans non visibles, guidés par Gaïa pour déjouer les accélérations de ceux qui rêvaient de maintenir le système tel quel.

La question de la bascule vers un niveau de conscience supérieur était en jeu.

A vous les studios du futur, comment voyez-vous la suite ?

Christine Marsan, 18 mars 2020.

Cyril P.

Cadre | Executive MBA | Auteur en littérature et économie 📚 | aka David Floyd 🎸🎤

4 ans

Gaïa a connu bien pire et nous survivra quoi qu’il arrive et quoi qu’on lui fasse 😉

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Christine Marsan

Autres pages consultées

Explorer les sujets