Garantir une continuité de la chaine d’approvisionnement de nos médicaments est une priorité absolue
Chez Janssen, sécuriser l’approvisionnement des médicaments est une priorité absolue ! Chaque patient doit pouvoir avoir accès à son traitement et en tant qu’entreprise de santé en France, nous avons la responsabilité d’anticiper leurs besoins - ainsi que ceux des professionnels de santé- produire et mettre à disposition nos médicaments.
Cette année, nous avons choisi de collaborer avec la start-up @MaPUI LABS et avons adopté la plateforme numérique Hospistock, dédiée au monde hospitalier. Grâce à cette dernière, les laboratoires pharmaceutiques, les coordinateurs de groupements/centrales d'achats et les pharmacies à usage intérieur* pilotent et communiquent sur leurs tensions et ruptures de stock. Ce nouvel outil nous permet donc de communiquer encore plus efficacement sur les éventuelles tensions de la chaine d’approvisionnement.
Plus que jamais, la disponibilité et l’approvisionnement des médicaments sont des enjeux cruciaux pour la santé de tous.
Notre engagement :
➡️ Chaque patient doit être en mesure de pouvoir se procurer le traitement dont il a besoin, dans les meilleurs délais possibles. Ces dernières années, la disponibilité et l’approvisionnement des traitements sont sujets à plus de tensions. La survenance d’une rupture de stock ou d’une tension d’approvisionnement sont aussi onéreux et coûteux en termes de temps et d’énergie pour trouver des solutions de substitution.
Recommandé par LinkedIn
📣 Notre objectif est simple et sans compromis : c’est le zéro rupture. Nous ne cessons de poursuivre nos efforts pour garantir une continuité de la chaine d’approvisionnement auprès de nos partenaires.
Depuis toujours, pour répondre à cet enjeu majeur, nous travaillons au quotidien avec l’ensemble de notre écosystème, en interne comme en externe, avec les médecins, les établissements de santé, les agences nationales notamment l’ANSM (L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) ainsi qu’avec les entreprises innovantes comme les start-ups.
In fine, si nous poursuivons et réaffirmons plus que jamais notre engagement et notre responsabilité, c’est pour continuer de permettre aux patients d’être soignés dans les meilleures conditions possibles !
* Une pharmacie est dite « à usage intérieur » lorsqu’elle exerce son activité au sein d’un établissement de santé ou médico-social.