Glion, une histoire de famille
Théo (à droite) et Pablo (à gauche) Fernandez

Glion, une histoire de famille

Pouvez-vous vous présenter ?

Pablo : J’ai 18 ans et j’habite à Ajaccio, en Corse, plus communément appelée « l’ile de beauté » et réputée pour ses somptueux paysages bordés de mer et de montages. De nature très emphatique et soucieux du bonheur des autres, j’ai toujours adoré transmettre ma passion pour l’ile et conseiller les touristes. Il m’est important de partager des moments entre amis et de pratiquer des activités de plein air telles que le rugby, le surf et le golf. Les Corses sont très attachés aux valeurs de famille, de solidarité et de respect de la nature et d’autrui, et nous veillons à respecter ces valeurs où que l’on aille. Lors de voyages en famille, j’ai découvert l’Europe, les Etats-Unis et le Costa Rica, où nous avons construit une maison sur une plage, dans la forêt primaire, entourée d’une faune et d’une flore exubérantes : c’est surement de là que vient mon admiration et mon respect profond pour la nature.

Théo : J'ai 25 ans, j'ai grandi à Ajaccio en Corse avant de partir faire mes études et travailler autour du monde : Paris, Shanghai, Hong Kong, Amérique du Sud, et même Kiev avant de trouver un emploi à New York en CRM et Retail Operations pour une marque de maroquinerie de luxe. Je suis très sportif et j'ai eu la chance durant mon séjour à Hong Kong de rejoindre une équipe de première division de rugby et d'effectuer une saison avec eux. Je suis grand amateur de musique et passionné de guitare, ce qui me permet de jouer les morceaux qui m'inspirent mais aussi travailler ma créativité grâce à des improvisations.


Aucun texte alternatif pour cette image

Quel sont vos projets professionnels ?

Théo : J’ai longtemps cherché un projet professionnel avec une vision à long terme. Après un bref passage en banque et un premier emploi dans le luxe, j’ai commencé à me poser des questions sur le sens que je voulais donner à ma carrière. Je me suis alors recentré sur ce que j’appréciais le plus dans la vie : les voyages, les beaux hôtels avec ma famille, découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles cultures. De plus j’ai toujours désiré créer ma propre affaire. C’est alors que l’idée est née de faire partager ce plaisir que j’ai eu lors de mes voyages pendant mon enfance et de monter mon propre hôtel. Ce tour du monde m’a aussi permis de comprendre l’attachement que je porte à la Méditerranée et je souhaiterais en faire découvrir sa beauté, son caractère et sa grande richesse.

"Les professionnels du luxe que j’ai consultés ont été unanimes : Glion est une excellente école." Pablo

Pablo : Mon objectif professionnel est de travailler dans un environnement luxueux, d’être au service de l’autre, d’écouter les clients et leur permettre de passer un séjour inoubliable tout en se sentant unique. Depuis ma petite enfance, j’ai toujours rêvé de travailler dans un des palaces parisiens, lesquels m’ont toujours fasciné. Ces hôtels incarnent le luxe français et leurs services personnalisés et novateurs leur permettent de rester à la tête des plus beaux hôtels du monde. C’est de là qu’est venue mon ambition de diriger un jour un grand hôtel et de faire partager aux clients mon amour pour ce secteur.

Aucun texte alternatif pour cette image

Pourquoi avez-vous décidé de rejoindre Glion ?

Pablo : Je me suis fixé quatre critères pour choisir mon école : la qualité de la formation, une reconnaissance internationale par les professionnels, un réseau important et une culture d’école. Les professionnels du luxe que j’ai consultés ont été unanimes : "Glion est une excellente école". Lors de mon entretien de recrutement, j’ai eu le sentiment de postuler pour une formation dont l’ADN est l’excellence. Les élèves semblent très heureux et fiers d’appartenir à la famille de Glion. Ces notions de famille et de cohésion ont été déterminantes pour moi. Je m’attends à une formation rigoureuse et complète, aussi bien sur l’aspect académique que pratique. Les stages me permettront d’élargir mon réseau, et je l’espère, de faire remarquer mes qualités dans des établissements de luxe.

Théo : J’ai décidé de rejoindre le Master en Management Hôtelier International car avec son excellence académique et grâce à son incroyable réseau, je serai au contact de personnes passionnées comme moi et expertes dans leur domaine. Je vais pouvoir réaliser mon projet, faire rêver et voyager comme j’ai rêvé et voyagé moi-même.

Bachelor in International Hospitality Business - MSc in International Hospitality Business

Nicole Salem Ackaouy

Co-Founder at Swiss Studies | Regional Educational Counselor at Sommet Education | Supporting ambitious students shaping their paths

4 ans

Congratulation and great choice of studies .

Adrian Artimov

VP Enrolment (ExCom) at Sommet Education | Les Roches | Glion | Global Enrolment Strategy

4 ans

Welcome guys. Congrats for this very cool achievement! Looking forward to meeting you on campus!

Pretima Farrant

Director of Admissions I Enrolment I Marketing

4 ans

Welcome on board Theo and Pablo. We look forward to seeing you soon at Glion.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Inna Leconte

Autres pages consultées

Explorer les sujets