Go Balado! Édition 072
Comme tu le sais, je crée cette newsletter hebdomadaire pour livrer les nouvelles en lien avec le monde du podcasting francophone.
Si tu es passionné par le #podcasting et que tu connais des gens qui le sont tout comme toi, n'hésite pas à leur partager la newsletter.
D’ailleurs, tu peux t'abonner en cliquant sur le bouton ci-dessus pour recevoir la newsletter chaque jeudi.
Et si jamais tu découvres des pépites en lien avec la balado que tu crois dignes d'être partagées avec tous les autres passionnés de #podcast qui suivent cette newsletter, n'hésite pas à me les faire parvenir!
Rebondir sur des épisodes de d’autres podcasters
Est-ce que tu as déjà fait cela, rebondir sur des émissions de d’autres podcasters pour les mettre de l’avant sur ton podcast?
C’est ce que j’ai fait récemment, car je trouvais cela important de mettre de l’avant les histoires touchantes de ces deux podcasteuses: academiepodcast.com/197
Le podcasting est-il populaire en France ?
Sans surprise, tu te doutes que la réponse à cette question est oui. La baladodiffusion ne fait que grandir en popularité dans la francophonie et c’est bien sûr le cas en France.
Recommandé par LinkedIn
Le plus impressionnant est qu’une récente étude a démontré qu’un Français sur deux a déjà couteau moins un podcast et que tout près de 90% ont déjà entendu parler du podcasting.
C’est tout simplement incroyable! Pour d’autres chiffres sur cette étude: https://www.cbnews.fr/mobile/image-1-francais-2-affirme-avoir-deja-ecoute-podcast-66606
Vendre sans ressembler à une publicité d’affiliation
Comment créer des histoires sans avoir l’air de vendre un service ou un produit ? Comment réaliser cet objectif?
Je recommanderais fortement la vente par infusion, plus particulièrement le récit signature. Pourquoi? Parce que cela va te permettre de mettre en contexte ton produit ou service.
Tous les détails: marcobernard.ca/2-cents-e038
En partant d’un extrait de livre
Lors du défi #Janvoix2022, j’ai eu le plaisir de sortir à de nombreuses reprises de ma zone de confort et de réaliser des épisodes que je n’avais jamais faits par le passé.
C’était le cas lors de la 27e contrainte créative, alors que je devais réaliser un épisode en partant d’un extrait de livre: academiepodcast.com/205