Gratitude pour un de mes mentors
En 2000 (ça ne nous rajeunit pas...) j’ai fait une rencontre qui a changé ma vie. A l’époque j’étais tellement loin de me douter de la suite !!!
Sans lui, je n’aurais pas pu :
👉 Allier le soleil de mon lieu de vie avec une vie professionnelle aussi riche et enrichissante
👉 Oser créer mon entreprise sur la base d’une grande vision et d’une belle ambition, et continuer à y croire chaque jour
👉 Cultiver une résilience aussi forte pour surfer les vagues de l’entrepreneuriat
Je ne vous parle pas du grand amour ou d’un conjoint qui me soutient… ça c’est une autre histoire ;)
Je veux aujourd’hui mettre en lumière Michel Athenour .
Tout a commencé Tour Montparnasse à Paris en 2000.
Je travaille au sein du groupe Accor, dans la division qui se trouve « sous les projecteurs » du PDG Jean-Marc Espaliou à l’époque : le e-commerce en transverse de toutes les marques d’hôtels Accor . C’est la grande époque d’Internet, avec Lycos, Kelkoo, Caramail… ça vous rappelle des souvenirs ?
A Paris c’est l’effervescence et les jeunes comme moi, qui ont la formation business school + un côté geek et qui comprennent ce qu’est une feuille de style par exemple, sont des profils très appréciés !
Je travaille sur des projets clés avec de belles responsabilités au sein de cette équipe et j’y prends beaucoup de plaisir. Google déteint sur nous : des trottinettes dans les couloirs, des espaces de jeux, des soirées pizzas au bureau pour sortir les nouveautés à temps,… un bel esprit start-up en interne.
Je recherche un fournisseur de contenus e-tourisme pour alimenter nos pages de contenu lors de la réservation des séjours hôteliers, et c’est dans ce cadre que je rencontre Michel pour son offre Cityvox .
C’est le déclic immédiat. Professionnalisme, humour, lâcher-prise, expérience, réseau, écoute active…
Je suis impressionnée par sa capacité à s’adapter à chaque situation. Son offre est en phase avec la demande et avec notre vision. Et quand on se retrouve invités aux mêmes tables rondes lors d’évènements Internet & E-commerce : je connais son savoir-faire et son savoir-être et je sais qu’il me mettra à l’aise si j’ai le trac. Je suis jeune et je me retrouve à parler devant des salles qui m’impressionnent ! Lui reste zen et il me coache à sa façon.
Au fur et à mesure, une amitié sincère prend place et les conversations boulot cèdent leur place lors de nos déjeuners à des échanges précieux et authentiques.
Recommandé par LinkedIn
Dans les moments difficiles et charnières, il a été là :
⚡️Il connait mes souvenirs de vie en Australie (MBA fin Business School sur la Gold Coast) : je veux y retourner. Je signe un contrat là-bas mais l’annonce d’un cancer dans la famille me fait changer d’avis. Je vise alors le sud de la France mais je me décourage : mes envois de CV ne donnent rien… et il me trouve l’offre et le contact qui va tout changer (clin d’œil en passant à mon mentor de l’époque Benjamin Binet )
⚡️En 2016, quand je ne me reconnais plus dans le salariat, il m’aide à dompter petit à petit mes peurs pour que je puisse me lancer en 2018 et créer 2 entreprises ! Si j’avais su… Il a su… Merci mille fois
⚡️En 2021 quand c’est si difficile de tout mener de front, vie pro et vie perso, et que les vagues entrepreneuriales me mènent à des gouffres financiers, là aussi il est là. Il me conseille, m’aide à changer de perspective, à voir plus loin, et toujours à y croire…
Quand je fais ce bilan, je vois à quel point ses conseils m’ont été précieux. A quel point son approche sereine lui permet d’être visionnaire et d’oser prendre des risques.
En bon « sérialpreneur », il m’a enseigné à travers sa propre expérience, combien la résilience et l’audace permettent de relever de nouveaux challenges et être là où on ne nous attend pas, mais là où on a envie d’être.
Quand je suis « down », je repense à son besoin de tout couper et de s’évader en montagne, même si aucun feu n’est au vert pour le faire maintenant.
Alors aujourd’hui je décide de te remercie ouvertement mon ami Mitch : merci pour tout ce que tu m’as apporté et pour cette amitié longue de 24 ans !
Gratitude✨, merci à la vie et à toutes ces nouvelles années devant nous.
⭐️ Et vous, quelle est la personne qui a changé votre vie et/ou qui vous inspire à vous élever et oser révéler votre être ?
#Mentorship #Gratitude #Inspiration #Leadership
💬 Je suis Sandrine Guyader, créatrice du podcast Mission Indigo.
Vous avez besoin de donner plus de sens à « tout ça » ? De laisser votre être rayonner de toute sa splendeur ? De vous dire que quand vous regarderez en arrière, vous serez fier.ère du chemin parcouru et de votre impact positif ? Envie d’avoir le temps de respirer au lieu de courir après le temps ? 15 ans d'expertise en multinationales + 7 ans d'entrepreneuriat dans la créativité & le développement humain.
Je suis là pour vous permettre de recevoir les 🔑 dont vous avez besoin pour ouvrir VOTRE prochaine porte.
15 min pour en parler ? Prenez-rdv ici
Chantier Naval Borg
1 moisMerci pour tout ça ✨ Sandrine Guyader Je me souviens effectivement de cette première rencontre Tour Montparnasse. Je n'étais pas bien vieux non plus, mais cette période souriait à ceux qui croyaient en cette révolution numérique, dont nous étions. Je ne me suis jamais senti "mentor" mais en te lisant je comprends un peu mieux ton titre. J'ai toujours été admiratif de tes choix et de tes réalisations. C'est aussi une source d'inspiration pour moi.
Founder, CEO & 🎼 Maestro of Art Luxe Enterprises International 🖼️ Job Influencer 💼 VJ ▶️ Coach 🏋🏻 Art in unique vacation/remote work homes in France, Thailand & USA for leisure & inspiration 💡🧑🏻💻
1 moisNice tribute to a mentor and friend - it’s refreshing to take a moment to remember those who have helped us along the way - and to do the same for others