Guillaume Courcoux, meilleur apprenti, honoré en mairie
Guillaume Courcoux, entouré de sa famille, du maire, et de son coach, Maurice Beunel.

Guillaume Courcoux, meilleur apprenti, honoré en mairie

« J'ai déjà eu l'occasion de féliciter des champions sportifs dans le salon d'honneur de la mairie, mais jamais encore un meilleur apprenti de France. »

C'est par ces mots que le maire, Joseph Le Vée, a accueillis, le week-end dernier, Guillaume Courcoux, sacré meilleur apprenti de France dans la catégorie Métiers de l'art des jardins et des fleurs.

« Une distinction qui tombe au moment même où notre commune obtient sa première fleur, catégorie Villes et villages fleuris », a précisé le maire, avant de demander au lauréat de raconter son parcours.

« J'ai toujours été passionné par le végétal. Dans ma filière, il faut aussi faire rimer création avec production et abnégation », a résumé Guillaume Courcoux, ou plutôt, Guillaume le Conquérant lorsqu'il s'agit de compétition.

Chaleureusement applaudi par les élus, ses amis et sa famille, le jeune homme a reçu un présent de la part du conseil municipal. Avant de convier l'assistance à lever le verre de l'amitié, Joseph Le Vée a conclu sur le ton de l'humour. « En fait, la raison de ton succès, on la trouve dans ton passage aux services des espaces verts de la commune, lorsque tu as effectué un stage, il y a quelques années. »


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets