Happy Africa day

Happy Africa day

Aujourd’hui c’est La journée mondiale de l'Afrique, on célèbre l'anniversaire de la signature des accords de l'OUA (Organisation de l'Unité Africaine, aujourd'hui Union Africaine), c’était un 25 mai 1963 à Addis-Abeba.

Aucun texte alternatif pour cette image

C’est une occasion de rappeler l’existence de cette journée à ceux qui ne la connaissent pas et c’est aussi une occasion de la célébrer en lançant un appel à tous les africains pour contribuer à l’édification de leur continent.

L’Afrique c’est 55 pays, 1 milliard d’habitants et 100 langues officielles, de grands écarts entre les pays de ce continent,  c’est dire combien il est compliqué et difficile de résumer cette diversité et cette richesse en quelques lignes.

« Les prochains champions du digital seront africains »

Par contre le digital en Afrique c’est un vecteur d’union, c’est un vecteur de développement, grâce auquel certains pays africains sont en train d’opérer des « Leapfrog » fulgurants, le digital n’est peut-être pas né en Afrique mais aujourd’hui nous avons un digital africain qui tient compte des spécificités de chaque pays.

Je vous donne rendez-vous donc dans 7 jours au Digital Africaine Summit pour parler de thématiques et de problématiques du digital en Afrique 

Aucun texte alternatif pour cette image


Des expositions, des talks, des keynotes, des panels, des conférences, du networking : ne manquez pas l'opportunité unique de plonger dans un voyage numérique et entrepreneurial de trois jours aux côtés des principaux acteurs technologiques d'Afrique.

Réservez gratuitement votre badge en remplissant ce FORMULAIRE  

Bentenbi CHAIB DRAA TANI, Ph.D

Bridging Academia and Industry for Sustainable Growth | Digital Transformation & Digital Literacy | AI Advisor | Global Speaker |

2 ans

African great minds

Mohamed Cartelo

Growth Strategist ♾️ Unlock Potential, Igniting Success : Elevate Your Business

2 ans

Preuve en est le nombre impressionnant de start-ups africaines chez YC pour cette année!!

Kamel Boukhalfa

Head of Division at State Institution Full Professor at ENSIA

2 ans

Merci pour tous ces efforts. Bonne réussite.

mohamed bounaama

Expert Consultant et formateur Archives, MI ,SMQ, P.P, CNQ, R M, Normes , Gouvernance...

2 ans

Félicitations pour cette approche unificatrice des politiques...En effet l'Afrique est aujourd'hui considérée comme le continent qui détient un tiers du patrimoine linguistique mondial avec un nombre qui dépasserait de loin 1000 langues, allant de la langue arabe, l'afrikaans en passant par l'amharique, sans oublier le mèroïtique...C'est pour dire l'importance stratégique de la numérisation de ce patrimoine millénaire que nul continent ne dispose. Un pas significatif plutôt un signal d'alarme aux gouvernements pour édifier une digitalisation policy et l'inscrire en tant que patrimoine de l'humanité qui est aboutira vers la creation d'un fonds africain pour la préservation et la valorisation de ce fonds patrimonial universel...Vous avez fait le grand pas(GAAN), reste a s'adresser à l'UA ...

J’adore notre continent même en analogie , L’Afrique est un continent très riches en ressources naturelles et ressources humaines … diligenté par autrui . Belle communication Mr le Président, j’apprécie .

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Tadjeddine BACHIR

Autres pages consultées

Explorer les sujets