Harnais DRAGON, parole à un exploitant
" Nos clients apprécient la rapidité et la facilité de mise en place "
Parcours acrobatique en hauteur : ACCRO FURY (Caen, France)
Gérant : Jérôme Lecuyer
Nombre de parcours : 5 adultes et 4 enfants
Date d’ouverture : 2 avril 2016
CiLAO : Au printemps vous avez choisi de vous équiper avec les harnais DRAGON, qu’est-ce qui vous a décidé ?
Jérôme Lecuyer : J’avais ce projet de parcours aventure depuis 4 ans. A l’époque, je m’étais rendu à l’AG du SNEPA à Nice. C’est là-bas, sur le salon, que j’ai connu CiLAO et découvert les harnais DRAGON. Le concept m’a tout de suite plu. Par la suite, j’ai rencontré des parcs qui utilisaient ce baudrier et après avoir fait un peu le tour du marché, le système du harnais DRAGON m’a semblé le mieux adapté de mon point de vue.
C : Quel est votre retour d’expérience après une saison d’utilisation ?
-
Gestion des tailles
JL : Contrairement à un harnais réglable qui couvre plusieurs tailles, celui-ci nécessite d’avoir plusieurs références. Lorsque nous accueillons un gros groupe de scolaires, très vite certaines tailles ne sont plus disponibles car les enfants ont des gabarits similaires. Nous passons alors sur le harnais iKKO réglable ce qui nous permet d’équiper tout le monde. Comme vous avez pu me le conseiller, j’ai opté pour 80% de harnais DRAGON et 20% de harnais iKKO (baudriers réglables) sur une centaine de baudriers. Cela permet alors de passer sur des harnais réglables lorsqu’une taille n’est plus disponible. En exploitation normal, nous n’utilisons que très peu le iKKO car quand des familles arrivent, les tailles s’équilibrent bien. Dans notre parc, les tailles les plus utilisées sont les tailles 10 ans, 12 ans et XS.
-
Equipement des utilisateurs
JL : Pour équiper les utilisateurs, nous leur faisons passer les jambes et ensuite nous leur indiquons d’enfiler le baudrier comme un short. La personne place donc son baudrier elle-même ce qui nous fait gagner beaucoup de temps.
-
Avis des utilisateurs
JL : Nos clients sont agréablement surpris. La plupart ont déjà pratiqué dans d’autres parcs avec des harnais réglables où c’est « l’usine à gaz » pour s’équiper. Ils nous font remarquer qu’ils apprécient la rapidité et la facilité de mise en place.
-
Etat des harnais
JL : Après un an d’utilisation, les harnais sont en très bon état.
CiLAO : Acceptez-vous d’échanger sur votre expérience avec d’autres parcs ?
JL : Avec grand plaisir !