HE sans chichi - Episode 1

HE sans chichi - Episode 1

Voilà une question que l'on me pose souvent parce que bien sûr, les plantes c'est naturel, c'est mieux, c'est sympa, ça ne peut pas faire de mal, c'est tendance, c'est bio, ...

Mais est-ce que ça fonctionne ?

Alors soyons clair et posons tout de suite les bases d'une saine relation :


Les huiles essentielles ça fonctionne_article de Sylviane Parfait

Si vous ne croyez pas en vous, n'essayez pas

Quoi ? Cela mais semble évident mais j'ai pourtant le souvenir d'une amie qui allait chercher de l'homéopathie à la pharmacie. Elle ne prenait pas les granules malgré avoir payé ces solutions prescrites par le médecin qu'elle consultait ! Un jour très perplexe devant cette attitude illogique, je lui ai demandé pourquoi elle allait les chercher si elle ne croyait pas que ça puisse l'aider ? Elle me répondit qu'elle n'y croyait pas, que ça fonctionnait pour sa belle-mère mais que vu la dissolution des principes en homéopathie, scientifiquement ça ne pouvait pas fonctionner, il restait si peu des principes actifs que c'était un placebo. C'était donc une croyance.

Depuis des études ont démontré que l'eau peut contenir des informations différentes déjà par rapport à la personne qui va la recueillir et la transporter, c'est fascinant, je trouve ! 

Depuis, à la lecture du livre "Placebo" de Joe Dispenza on peut envisager que la force de nos pensées et que peut-être on assimile dans notre société à "la croyance", peut influencer notre corps par notre esprit. D'ailleurs le mental reste une part très importante dans la guérison et ça c'est admis. Alors quid ? Croyance, possibilité ou réalité ?

C'est fou, complètement fou penserez-vous peut-être ! Et je vous répondrai avec le titre d'un livre de Marc Lévy : Et si c'était vrai ?

Mais à franchement parler, avouons que notre cher "homo sapiens sapiens" c'est largement planté un grand nombre de fois dans ses déductions sur plein de domaines au cours des derniers siècles et puis quel intérêt d'avoir raison et d'essayer de prouver à l'autre qu'il a tort ? La science, la médecine , la santé sont des domaines en constante évolution souvent du au fait que des hommes et femmes hors normes ont tenté des choses. L'essentiel c'est d'évoluer.

Tenter ! Voilà bien le premier maître mot avec les huiles essentielles !

Aucun texte alternatif pour cette image

Essayer, expérimenter . Car bien sûr, les huiles essentielles,  ce n'est ni la potion magique d'Astérix ni de la poudre de perlinpinpin.

Soyons clair, si vous êtes en situation de stress depuis des mois, que vous vous débattez dans votre situation économique, votre situation financière est catastrophique, c'est ne sont pas 2 gouttes de lavande sur la plante des vos pieds le soir avant de vous glisser sous la couette qui vont régler la situation. Par contre vous allez dormir mieux, et si vous continuez ce sera de mieux en mieux et ça ne réglera pas le "-" sur votre compte en banque mais vous serez plus calme, plus à même de gérer la situation, de réfléchir à des solutions, d'ouvrir les yeux sur des opportunités , personne ne peut prendre des bonne décisions quand il a la tête dans le brouillard en permanence, c'est une évidence.

Second maître mot avec les huiles essentielles : régularité

Et oui, vous vous imaginez bien que 1 goutte ça ne va pas tout régler ni 10 gouttes non plus d'ailleurs. Alors pourquoi j'entend encore "oui mais j'ai essayé 3 jours mais ça n'a rien fait"

Rien fait ? Est-ce vraiment objectif ? Rien fait du tout ? Ou rien fait qui ait été visible et significatif et mesurable par vos outils de mesure ?

Grand blanc silencieux. 

Eh bien oui, quand vous prenez un traitement allopathique, vous ne prenez pas 3 gelules afin d'améliorer votre hypertension, de réguler votre sommeil ou de venir à bout de votre eczéma ? 

Eh bien non ! Alors pourquoi ce serait différent avec les huiles essentielles qui sont finalement le modèle de molécules naturelles que la chimie humaine reproduit pour concevoir les solution allopathique ?

"Pas très logique tout cela" ! comme dirait Monsieur Spock

Bien sûr les effets diminuent rapidement (démangeaison, brûlant, douleurs, ....) mais il reste les causes ? Vous savez ce truc qui a fait que vous en êtes arrivé là et que vous glissez sous le tapis ou avez enfoui au fond du placard ?

Comment 6 gouttes d'essence de pamplemousse pourrait régler 10 ans de régimes à répétition en mode échec ? Votre corps n'est pas une machine à instantanés.

Le professionnel qui vous accompagne avec des huiles essentielles, que ce soit votre infirmière, votre naturopathe, votre médecin de famille, votre sophrologue, votre réflexologie, votre khiné, ...ce n'est pas Merlin l'Enchanteur. Votre régularité paiera c'est sûr, accrochez-vous croyez en vous.

Aucun texte alternatif pour cette image

Dernier ingrédient essentiel : VOUS. 

Et oui, le maître c'est vous, le Jedi qui va utiliser la force, la diriger, la canaliser, c'est vous, pas moi, ni les huiles essentielles. D'ailleurs, elles sont la force "brute", moi je représente le sabre laser mais c'est votre main qui le tient, la main de l'action.

Comme je l'écrivai au début de cet article, "si vous ne croyez pas en vous, n'essayez pas". Sinon vous poserez la responsabilité à l'extérieur, soit sur moi et ce que je vous ai dit, soit sur la qualité des huiles que vous mettrez en cause. Vous serez frustré, les huiles finiront dans un tiroir, quel dommage !

Donc si vous n'avez aucune intention ferme d'améliorer votre forme ou votre santé ou les deux avec votre prise de décision, vos actions, les huiles essentielles seront comme un Padawan que vous regardez avec un sourcil levé, un doute dans le regard, une étrange impression de ne pas vraiment savoir s'il va arriver à maîtriser la force.

N'achetez donc pas des huiles essentielles parce que vous avez lu que celles que je vous propose sont au top, ni parce qu'elles sont utilisées dans des établissement de soins Outre Atlantique, ni parce que je suis sympa, géniale, que vous adorez mes posts ou que la présentation que je vous ai faites était très professionnelle : ACHETEZ-LES POUR VOUS !

Faites-vous ce cadeau ! Prenez, la décision de résoudre quelque chose qui vous dérange : vos boutons, votre cellulite qui vous gâche les vacances, vos kilos en trop, vos maux de tête qui vous gâchent vos journées ou vos week ends parce que le vendredi soir, vous êtes sur les rotules.

Parce qu'au final, je suis coach bien-être depuis 6 ans maintenant et j'ai aidé des dizaines de personnes à atteindre leurs objectifs mais je ne l'ai jamais fait à leur place. Que ce soit des huiles essentielles, des compléments alimentaires, des tisanes, des conseils, des recettes, ce sont des outils, des outils que vous prenez en main, des outils avec lesquels vous allez sculpter la meilleure version de vous-même. Moi je suis également un outil de plus dans votre expérience , celui que vous choisissez pour vous accompagner, vous conseiller à atteindre cet état de bien-être qui vous fait envie, qui vous motive, celui vous avez envie de voir dans votre miroir

Alors s'il s'agit de croyance, croyez en VOUS !

Je vous remercie de m'avoir lu, j'espère que cet article vous sera utile. Si vous voulez discuter, échanger, venez me voir sur mon profil.

Portez-vous bien et prenez soin de vous, personne le fera mieux que vous.

Lumineux week end à tous et toutes.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets