Hervé Madramany, ambassadeur Armagnac Veuve Goudoulin en Roumanie.
Hervé Madramany est le CEO de la société Aryana Drink & Food qui a commencé réellement son activité en juin 2023. Basé à Bucarest, il distribue les produits Armagnac Veuve Goudoulin en Roumanie.
Quel est votre parcours ?
Je suis auto-entrepreneur en Roumanie depuis 20 ans et, par ailleurs, arbitre international de tennis.
Comment avez-vous découvert l’armagnac ?
L’armagnac est le plus vieil alcool de France. Je l’ai d’abord découvert lors des repas de famille avec mon grand-père, qui était receveur des postes dans le Lot-et-Garonne. Ensuite, pendant mes études, lors de séjours à Toulouse, des amis originaires de Condom m’ont fait découvrir une production familiale.
Comment avez-vous croisé le chemin de la maison Armagnac Veuve Goudoulin ?
J’ai découvert la maison à Wine Paris. Pourtant pressé, j’ai été happé par Cathy. Je n’avais pas en tête de distribuer des spiritueux, mais l’image élégante et le 100% baco m’ont conquis. J’ai pensé que mes éventuels clients en Roumanie pourraient l’être aussi.
Quelles sont les spécificités et les caractéristiques de l'armagnac qui peuvent attirer les Roumains ?
Les Roumains sont inondés de cognac. Les producteurs de cette région ne communiquent pas du tout sur le cépage. Du coup, le baco 100 %, original, moins agressif et plus harmonieux, leur plaît beaucoup. Nous sommes là sur un marché de niche. C’est un bon produit avec un bel emballage, un beau contenant adapté au marché roumain.
Auriez-vous une anecdote à propos de votre travail autour de l'armagnac ?
Parmi mes clients, j’ai un bijoutier de renom, spécialiste des diamants, qui a adoré le design des boîtes et des bouteilles. Il a même décidé de servir un verre d’armagnac lors des présentations privées de ses produits. On est là totalement en phase avec l’image Goudoulin.
Quels sont les arguments que vous utilisez pour vendre les autres produits de la maison, le gin et le whisky ?
Tout d’abord, c’est l’originalité, car ces produits sont vieillis dans des fûts d’armagnac. Le gin est jaune. L’ AOP blanche armagnac peut avoir un bel avenir si on se réfère à la qualité des bars tendance dans la capitale, les grandes villes et sur le littoral de la mer Noire.
Quel est votre produit préféré dans leur catalogue ?
Sans hésiter, le baco 100 %. Il m’a plu d’entrée à Wine Paris. Il est sympathique et a plus d’arômes. Je le compare à un Grand Marnier, en plus sec. Je vais d’ailleurs essayer de flamber mes crêpes avec.
D’après vous, quelles sont les caractéristiques et les atouts du travail de la Maison Armagnac Veuve Goudoulin ?
C’est son équipe. Tout est parfait, du produit à la livraison en passant par le contrat. Tout est carré et authentique.
Pouvez-vous nous livrer une recette de cocktail à base d'un produit Goudoulin ?
Je vous propose plutôt une association baco 100 % et orangettes chocolat noir. Je vais aussi tenter de rincer ma tasse à café avec. Cela devrait être intéressant.
wine sourcing and export.....
1 ansFélicitations
CEO Aryana Drink&Food
1 answww.vinurifrantuzesti.ro. 😉