Hey Baby | Havana Cuba
Hey Baby,
J'ai trouvé l'endroit. Oui. L'endroit pour Nous. Un petit coin de paradis comme disent les amoureux. En haut d'une tour. Une tour de ciment. Tout là haut. La vue est superbe. Je l'ai choisie pour toi, rien que pour toi. Rien que pour nous deux. Parce que je sais. Je sais que l'on pourra s'embrasser au vent et regarder l'océan à chaque coucher du soleil. Toi qui aime tant la mer, Toi qui aime tant mes baisers, Toi qui aime tant mes folies. Alors je l'ai loué. Pour un instant. Comme dans un rêve. Je l'ai loué pour la nuit. Pour un baiser. Comme autrefois.
Mais autrefois n'existe plus et je suis resté seul, la nuit, à attendre. J'ai vu le soleil se coucher et puis le bleu-nuit, et puis la nuit tout court. Les lumières se sont allumés. Celles de la ville. Et puis toutes les lumières...mêmes celles qui dépassent la raffinerie de pétrole, au loin, si loin. Et l'aube s'est pointée, sans toi et avec moi, seul. J'en ai épuisé toutes mes cigarettes et les bouteilles de vin chilien sont vides désormais.
Tu me manques Baby. Beaucoup. Tout ceci était pour toi, pour nous. Alors je l'ai reloué, pour une autre nuit, en attendant que tu viennes baby...
Hey Baby,
il ne reste plus que quelques minutes à minuit, le fameux 00.00, le dernier de l'année 1984 et suis encore dans la tour. Oui !Tout là haut, perché comme un condor. Je regardes l'océan et toujours rien. J'attends qu'une voiture freine en bas de mes 22 étages comme un avion sur le tarmac et que tu en descendes, tes jambes d'abord, puis ton sac de princesse et que tu jettes un coup d’œil en l'air, tout là haut comme dans les films en noir et blanc mais rien. Rien baby. Alors je regardes la nuit.
Ce soir j'ai préparé mon confort pour ne pas dire ma tranchée. J'ai acheté une cartouche de Marlboro et quelques bouteilles de vin toujours chilien que j'ai mises au frigo. Ce soir je vais tenir le coup, c'est sur. Mes lèvres sont posés sur le bord de la fenêtre face à l'océan. Comme ça elles seront salés lorsque tu viendras. Elles n'attendent que toi, elles n'attendent que nous. Tu vois j'ai tout préparé, tout ce que tu aimes. Tu ne m'as pas dis l'heure, même pas le jour, et encore moins le mois. L'année on s'en fiche. Tant pis ! J'ai déjà tout prévu Baby. En hiver je poserais mes lèvres au bord de la fenêtre et je mettrais un pull-over pour ne pas prendre froid. En été, je resterais torse nu, vu que je peux encore me le permettre et quand arrivera l'automne j'essaierais de ne pas m'enrhumer. Ça serait dommage de prendre un rhume lorsque tu viendras alors je vais faire attention à moi, comme tu me le répètes si souvent : « prends soin de toi Nico »
je prends soin de moi Baby, à ma façon mais je prends soin de moi. Pas envie de te perdre et encore moins de me perdre. Je t'aime baby et I waiting for you.
Nicolas Pascarel
@ Photography Nicolas Pascarel