Hommage à Monsieur Rainer BLICKLE

Hommage à Monsieur Rainer BLICKLE

BRUCHSAL / GRABEN-NEUDORF | Rainer Blickle, directeur général de longue date de SEW-EURODRIVE, est décédé ce week-end des suites d'une courte maladie.

  • 03/08/2021 | Rainer Blickle, associé gérant de longue date et très estimé de SEW-EURODRIVE, est décédé le week-end dernier le 6 mars 2021 au Brésil.

Rainer Blickle, l'un des deux fils du couple d'entrepreneurs Ernst et Edeltraud Blickle, est né le 16 juillet 1947 à Heidelberg et a grandi au siège de la Süddeutsche Elektromotorenwerke sur la Durlacher Strasse à Bruchsal. Il a étudié l'architecture et l'ingénierie mécanique et, à partir de 1975, a dirigé le développement de l'usine de production SEW do Brasil. Après la mort de son père, il est retourné en Allemagne en 1987. Là, il a repris la direction du Groupe SEW-EURODRIVE en tant qu'associé gérant. Il a démissionné de la direction en 2013.

Dans la région, et en particulier à Bruchsal et Graben, il était considéré comme une personne et un employeur méritants et responsables, dont la volonté a abouti à de nombreuses mesures de sécurisation de l'emplacement de l'usine SEW. Pendant ce temps, l'EBIC, la DriveAcademy, la grande usine d'engrenages et d'autres usines à l'étranger ont été créées à Bruchsal.

Sous sa responsabilité, l'entreprise est passée d'un chiffre d'affaires de 409 millions de DM (1982) à plus de 2,5 milliards d'euros (2013). En 1987, SEW-EURODRIVE comptait 4 648 employés, en 2013, il était déjà de 15 500 personnes.

La prospérité économique actuelle de la région est en grande partie due à ses efforts. Avec Rainer Blickle, la région perd une part précieuse de la société.

 La communauté de Graben-Neudorf en deuil pour son citoyen d'honneur

La communauté de Graben-Neudorf exprime son deuil pour son citoyen d'honneur Rainer Blick d'une manière particulière en agitant le drapeau de la communauté en berne jusqu'au samedi 13 mars 2021, à souvenir de lui. Le drapeau de deuil a été commandé par le maire Christian Eheim.

Il a également exprimé ses condoléances à l'épouse de l'entrepreneur, Ursula Blickle, au nom du gouvernement local et du conseil local. Avec Rainer Blickle, "une personnalité très estimée et distinguée est décédée qui a apporté une contribution exceptionnelle à la communauté de Graben-Neudorf", a souligné le chef de la communauté dans sa lettre de condoléances.

Distinctions, initiatives et subventions

Rainer Blickle a reçu la Croix fédérale du mérite 1re classe de la République fédérale d'Allemagne, vice-président de l'IHK Karlsruhe, membre du conseil d'administration de l'Association centrale de l'industrie électrique et électronique ZVEI eV Francfort, membre du conseil d'administration de Südwestmetall Baden -Württemberg, président du conseil d'administration du groupe de district de Südwestmetall - Karlsruhe, président du conseil d'administration de la Fondation SEW-EURODRIVE et impliqué dans de nombreuses institutions sociales et culturelles.

Entre autres, il a promu les jeunes en particulier; Il a lancé la Bruchsal Education Foundation, qui promeut l'éducation dans le secteur scolaire ainsi que la science et la recherche.

Source landfunker.de


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets