Honte de cette France là
La crise désormais est d'ordre civilisationnelle, telle une guerre des religions, cette pandémie a replié les masses populaires et les a clivées, nous devons relire : "La Peste" de CAMUS , la gravité de la profondeur de cette crise c'est qu'elle a atteint un des dernier barrages de l'humanisme, ceux qui impliquent les soignants, les médecins en particulier, dans l'éthique, la déontologie, la morale , la professionnalité , et leur fait oublier leurs fondamentaux qui sont de soigner son prochain sans distinction, le Professeur A.GRIMALDI est tombé dans cette folie, et tant d'autres , de même, le Président qui ose dire qu'il va "emm...er" les non-vaccinés , aujourd'hui j'ai honte de cette France là !.....?
Recommandé par LinkedIn
« Un étudiant a demandé un jour à l'anthropologue Margaret Mead ce qu'elle considérait comme le premier signe de civilisation dans une culture. L'étudiant s'attendait à ce que l'anthropologue parle de crochets, de bols en argile ou de pierres à aiguiser, mais non. Mead a dit que le premier signe de civilisation dans une culture ancienne est la preuve d'une personne avec un fémur cassé et guéri. Mead a expliqué que dans le reste du règne animal, si vous vous cassez la jambe, vous mourez. Vous ne pouvez pas fuir le danger, aller à la rivière pour boire de l'eau ou chasser pour vous nourrir. Vous devenez de la viande fraîche pour les prédateurs. Aucun animal ne survit à une patte cassée assez longtemps pour que l'os guérisse. Un fémur cassé qui a guéri est la preuve que quelqu'un a pris le temps de rester avec celui qui est tombé, a guéri la blessure, a mis la personne en sécurité et a pris soin d'elle jusqu'à ce qu'elle se rétablisse. "Aider quelqu'un à traverser des difficultés est le point de départ de la civilisation", a expliqué Mead. La civilisation est une aide communautaire."
A méditer, à l'heure où la communauté est stigmatisée, où l'entraide est conditionnelle et le chacun pour soi brandi comme un accomplissement civilisationnel.
Technical Author, Educational Consultants (Oxford)
3 ansVery sobering thoughts, here.
Artiste Peintre Entrepreneure en Arts Visuels
3 ansNous vivons des jours assez sombres pour ne pas dire incertains, les gens perdent pieds, le chacun pour soi, est de mise, aussi la performance est devenue la gangrène, la guérison de l'être se complique, le progrés des soins des os est évident, heureusement, sommes nous à notre époque moins humain, et moins à l'écoute.
Spécialiste en Médecine générale Médecin de famille
3 ansTout à fait je plussoie J adhère à 100%