🤖IActualités du 17 Avril
Bonjour à toutes et à tous,
Retrouvez toute l’actualité de l’Intelligence Artificielle !
56%
Le rapport annuel de Stanford sur l’IA indique qu’en 2023 on a eu une augmentation de 56% des réglementations relatives à l’IA. Les gouvernements se rendent compte du pouvoir que pourront avoir les entreprise d’IA à l’avenir. Ils s’empressent donc de réguler notamment les contenus que ces entreprise peuvent utiliser pour entrainer leur modèles.
Un nouveau business model pour les chatbots ?
Poe est une plateforme de chatbot IA détenue par Quora. Elle a dévoilé un modèle de revenu révolutionnaire qui permet aux créateurs de bots de facturer leur service “par message”. Cela offre aux créateurs un moyen inédit de gagner de l'argent grâce à leurs bots sur Poe.
Grace à la possibilité de fixer un prix par message, les créateurs ont un chemin de monétisation direct. C’est particulièrement crucial pour ceux qui font face à des coûts significatifs d'inférence de modèle ou d'API. Cette initiative favorise donc un écosystème dynamique où les coûts opérationnels ne freinent pas l'innovation, ouvrant la voie à des applications avancées dans le tutorat, la narration, et plus encore.
Cette initiative s'appuie sur le succès d'un programme de partage de revenus introduit en octobre 2023.
Recommandé par LinkedIn
La plateforme se positionne comme un centre d'expérimentation IA et désormais une source de revenus potentielle pour les passionnés et développeurs d'IA.
IA : la star de l’événement Google Next
L’annonce phare : Google va sortir une puce IA personnalisée, basée sur la technologie Arm. C’est la même architecture de puce que Microsoft et Amazon Web Services. Mais Google affirme que sa version dépasse les performances Microsoft et AWS de 30%.
Google a aussi annoncé une mise à jour de Gemini 1.5 Pro qui permet à la plateforme de comprendre et d’analyser l’audio. Elle pourra par exemple comparer deux diffusions radio. Après son intégration dans l’application Google pour iOS, Gemini sera aussi bientôt disponible sur les appareils Android.
Pour finir, 2 nouvelles offres ont été annoncées : 1/Un abonnement Workspace à 10$ /mois donnera aux utilisateurs accès à des réunions, des messages et des traductions alimentés par l’IA. Cette offre sera donc en concurrence directe avec les offres Copilot de Microsoft.
2/Code Assistant offrira des suggestions de codage et des outils d’autocomplétion pour les développeurs, toujours alimentés par l’IA biensûr, en concurrence avec la plateforme Copilot de Github.
👀 C’est tout, pour le moment !
Si cette newsletter vous a plu, partagez-là !
A la semaine prochaine !👋