Ignominieusement tus...
https://www.tdg.ch/l-invite-gaza-il-faut-corriger-la-demesure-de-la-riposte-655587446715
A nouveau, nous avons droit à un invité qui dans la page «Opinion» s’en prend à l’intervention israélienne à Gaza.
Il nous parle du respect par Israël des Conventions de Genève. Pourtant, les tirs incessants de roquettes lancés par le Hamas qui atteignent quotidiennement la population israélienne ainsi que l’utilisation par ce groupe terroriste de boucliers humains1) sont ignominieusement tus par l’invité.
Je lui rappelle donc que lancer aveuglément des roquettes sur les communautés israéliennes constituent selon le droit international des crimes de guerre, et que selon les Conventions de Genève, il est interdit d'utiliser la présence de civils comme boucliers humains afin de mettre certains sites militaires à l'abri d'une attaque ennemie ou pour empêcher la riposte lors d'une action offensive.
1) Voici une petite liste de preuves non exhaustives de l’utilisation par le Hamas de civils pour se protéger :
06.11.23 I24News Gaza : Nouvelles preuves de l'utilisation par le Hamas d'installations médicales à des fins terroristes. Lors d'un point presse destiné aux médias internationaux, le porte-parole de Tsahal a révélé de nouvelles informations de renseignement démontrant l'utilisation par le Hamas d'installations médicales dans la bande de Gaza à des fins terroristes.Hagari présente une vidéo montrant une entrée souterraine depuis l'hôpital Sheikh Hamad, qui se connecte aux réseaux de tunnels du Hamas.
06.11.23 Dreuz info : Comment les terroristes de Gaza cachent leurs lance-roquettes dans le sol, ce qui les rend difficile à localiser et détruire. Des soldats des Forces de défense israéliennes ont localisé des lance-roquettes trouvés à l’intérieur d’un bâtiment d’un mouvement de jeunesse dans la bande de Gaza.
07.11.23 I24News : Gaza : un tunnel du Hamas découvert à côté d'un parc d'attractions
Le porte-parole de l'armée israélienne a rapporté que lors d'une opération menée par une unité de combat de la brigade des parachutistes dans le nord de la bande de Gaza, une ouverture de tunnel souterrain a été découverte à proximité d'un parc d'attractions. L'entrée du tunnel a été détruite par les forces. Un autre tunnel et un dépôt d'armements contenant des produits chimiques, des détonateurs, des RPG, des charges explosives anti-char ont été trouvés près d'une université civile. L'armée souligne que tous ces éléments constituent une preuve supplémentaire de l'utilisation cynique par le Hamas des installations et de la population civile comme boucliers humains à des fins terroristes.
07.11.23 I24News : Tsahal affirme avoir éliminé des terroristes qui tiraient sur des soldats israéliens depuis un hôpital.L'armée israélienne a affirmé que les combats dans la bande de Gaza se poursuivent dans la soirée. Avec le soutien de l'aviation, les troupes au sol ont éliminé des terroristes se cachaient dans une mosquée, qui ont tenté de fuir dans un tunnel. Tsahal indiqué également que des terroristes du Hamas ont tiré des missiles antichar sur des soldats israéliens depuis plusieurs points, y compris un hôpital à proximité. Un hélicoptère de combat a escorté les soldats lors de leur extraction et a neutralisé les emplacements d'où provenaient les tirs. Enfin, lors d'un raid sur une école qui servait de base pour les tirs de roquettes et les activités terroristes, les combattants de la brigade 401 ont éliminé plusieurs membres du Hamas et trouvé des sites de lancement de roquettes et de nombreuses armes.
Recommandé par LinkedIn
I24 news 09.11.23 09:35
Missiles dans une pièce, enfants dormant dans l'autre : Tsahal découvre un site de production d'armes dans un immeuble à Gaza. Des soldats de Tsahal ont découvert un site de production et de stockage de drones et de missiles de l'organisation terroriste du Hamas, au cœur d'un quartier résidentiel du nord de la bande de Gaza. Dans une pièce, des missiles sont fabriqués et dans l'autre pièce dorment les enfants. Le site se situe à côté d'une école. Dans l'appartement, se trouve un salon et des chambres d'enfants à proximité du site de stockage où se trouvaient les engins explosifs, ainsi que des plans opérationnels du Hamas.
09.11.23 09h39 il y a 26 minutes
Des terroristes du Hamas interrogés par Israël admettent que leur organisation terroriste utilise des hôpitaux et des ambulances afin de se protéger par des boucliers humainshttps://twitter.com/i/status/1722504100523254101