II.- Blasphème et caricature respectueux et irrespectueux en République Française et Islam

II.- Blasphème et caricature respectueux et irrespectueux en République Française et Islam

Aucun texte alternatif pour cette image
Chapître II de
A SAMUEL PATY,
BLASPHEME ET COVID 19
CO-NAISSANT A UN MONDE NOUVEAU

Blasphèmes et caricatures républicains : « La France est un pays où on a le droit de blasphème, » a-t-il été dit, dans les médias, au lendemain de votre décapitation, Samuel Paty. C’est, fondamentalement, une excellente chose, dans la mesure, où le blasphémé, le caricaturé, est présent ou représenté par un avocat, qui, s’opposant respectueusement au blasphémateur, au caricaturiste, construise, avec lui, une vision nouvelle, en vérité, de ce blasphémé, de ce caricaturé.

Voilà une occasion formidable pour vous, musulmans, de pratiquer le combat intérieur de ce djihad majeur du cœur, quelle que soit la difficulté à le pratiquer, une difficulté dont vous aviez conscience, Samuel, ce pourquoi vous avez proposé aux élèves que cela risquait de froisser de détourner le regard, le temps du passage litigieux… litigieux, mais nécessaire… à la condition qu’il y ait eu un avocat, (pourquoi pas un imam ?) s’opposant respectueusement à vous. Nécessaire donc, pourquoi ? Parce que nul ne peut prétendre connaître autrui dans la vérité de son altérité. Par le blasphème et la caricature, le dessinateur exprime sa façon de percevoir autrui, à partir de quoi on peut construire, par le dialogue verbal, musical, pictural, chorégraphique ou autre… cette connaissance d’autrui, qui amène à la co-naissance à un monde nouveau, un monde de VERITE, plus VRAI, du moins, que le précédent.

Aucun texte alternatif pour cette image
Voici, par exemple, la caricature que son fils   
fit de votre serviteur, vers 1988,
est-elle vraie ?

    Blasphème islamique : Le blasphème désignant une injure appliquée au fait religieux, il serait facile au pouvoir républicain français, s’il ne se laissait pas bloquer par sa conception du principe de laïcité, d’objecter aux musulmans, qu’eux aussi blasphèment le judéo-christianisme et d’une façon au moins aussi importante que les républicains blasphèment Mahomet, mais que cela est très bien, car allant dans le sens de l’évolution créatrice, de cette connaissance d’autrui, source de co-naissance à un monde nouveau :

UN PARTOUT !

    En effet : le Coran est dans une contradiction fondamentale avec lui-même, relativement à son rapport aux livres sacrés judéo-chrétiens :

  • d’un côté, il dit les respecter autant que lui-même : « "Dites : Nous croyons en Dieu et à ce qui a été envoyé d'en haut à nous, à Abraham et à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux douze tribus, aux livres qui ont été donnés à Moïse et à Jésus, aux livres accordés aux prophètes par le Seigneur, nous ne mettons point de différence entre eux et nous sommes résignés à la volonté de Dieu." » (Coran, II, 130, Éditions Flammarion) ;
  • et d’un autre côté, il contredit (dans l’Injil ?) les points clefs de leur enseignement : leurs deux Pâques. Selon le Coran, effectivement, Moïse n’a pas conduit les hébreux en Terre Promise, comme le dit la Bible, il les a renvoyés en Egypte, en raison de leur mauvaise conduite (Coran, II, 58, Editions Flammarion), quant à Jésus, il n’a pas pu ressusciter de la crucifixion, car il a été remplacé sur la croix (Coran, IV, 56, id.).

    Y a-t-il plus blasphématoire que de falsifier le texte de livres sacrés ? Non ! Mais pourtant, cela est justifié, on le comprend à la condition de ne pas avoir l’intelligence, tout bêtement rationnelle, bridée par une conception étriquée du principe de laïcité, dont le moment est venu de sortir le plus rapidement possible…

    Dit et contredit, destruction-transformation respectueuse, Yin et Yang : …sortir le plus rapidement possible, tout simplement, en sachant que le dit appelle le contredit et vice-versa, comme la composition-interprétation (et le judéo-christianisme en est une), appelle la destruction-transformation (et l’islam en est une), comme le Yin en Chine appelle le Yang, que ce soit par la caricature ou par le blasphème, verbal, musical, pictural, chorégraphique, architectural, ou autre... à la condition, car il y a une condition et elle est de taille, que les deux termes de l’opposition soient respectueux l’un de l’autre, c’est-à-dire que le blasphème, sous toutes ses formes ne s’attaque jamais aux originaux, mais à leurs copies, à l’idée toujours plus ou moins fausse que l’on s’en fait au départ, pour arriver à la connaissance de lui en Vérité qu’est la CO-NAISSANCE.

Et là : Djihad Majeur du Cœur : Au Secours !
Musulmans Djihadistes Majeurs du Cœur : Aidez-nous !
Yin-yang en mouvement
Extrait de l’Evolution de l’Univers selon Scriptoral

    Quant aux terroristes, décapiteurs de tout poil, il faut qu’ils sachent que leur attitude, qui est le sommet de l’irrespect, leur prévoit, sur le plan religieux pour lequel ils meurent soi-disant, une place terrible, annoncée dans l’Apocalypse de Jean, Livre sacré qu’Allah le Miséricordieux, doit reconnaître à l’égal du Coran, comme tout Livre venu d’en haut, selon ce qu’Il dit, la voici et cela n’a rien à voir avec la récompense des 72 vierges qu’ils espèrent :

    « 8 Mais les lâches, les renégats, les dépravés, les assassins, les impurs, les sorciers, les idolâtres, bref, tous les hommes de mensonge, leur lot se trouve dans l’étang brûlant de feu et de soufre – c’est la seconde mort. »

    Voici, par contre, à côté de quoi ils passeront, s’ils ne se repentent pas :

    « 21. 1 Puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle - le premier ciel, en effet, et la première terre ont disparu, et de mer, il n’y en a plus. 3 J’entendis alors une voix clamer, du trône : « Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura sa demeure avec eux ; ils seront son peuple et Lui, Dieu-avec-eux sera leur Dieu. 4 Il essuiera toute larme de leurs yeux : de mort, il n’y en aura plus ; de pleur, de cri et de peine, il n’y en aura plus, car l’ancien monde s’en est allé. » 5 Alors, Celui qui siège sur le trône déclara : « Voici que je fais l’univers nouveau. » Puis Il ajouta : « Ecris : Ces paroles sont certaines et vraies. » 6 « C’en est fait, me dit-Il encore, je suis l’Alpha et l’Omega, le Principe et la Fin ; celui qui a soif, moi, je lui donnerai de la source de vie, gratuitement. 7 Telle sera la part du vainqueur ; et je serai son Dieu et lui sera mon fils » (La Sainte Bible, Editions du Cerf, 1956, l ’Apocalypse, 21, 1 à 8).

    Il s’agit de la description de la Jérusalem Céleste, qui se trouve aux niveaux vibratoires spirituels 18 à 49, dont parle l’ange, niveau 18 auquel il m’a été donné d’accéder rationnellement, par le rapport de 17 temps créateurs, répartis en 5 Arbres de Vie, pour former l’inversion de la Pyramide du Pouvoir Créateur, sous le nom de Scriptorale ; Scriptorale, qui correspond en 19 coîncidences à la Jérusalem Céleste, d’où mon identification de l’une à l’autre, et 19, nombre divin, qui est dans le covid… 19 ! ce sur quoi nous reviendrons.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Alain Bouhey

Autres pages consultées

Explorer les sujets