Il fallait que je vous raconte...
Il fallait que je vous raconte
Il fallait que je vous raconte mon Assemblée Générale d’hier matin et surtout que je vous présente les 3 personnes exceptionnelles présentes sur cette photo.
Je vous parlais du smile récemment dans un précédent poste, je pense que là, on est servis. Malgré l’incertitude ambiante, j’ai pris une bonne dose d’enthousiasme ce matin et je garderai un super souvenir de ce moment passé avec Kim, Gilles et Edouard à décortiquer nos comptes 2019 et nos principales avancées. Nos autres top Business Angels ayant voté à distance, on était en comité restreint et cela nous a permis de bien faire le tour des sujets.
Si YouLoveWords poursuit sa croissance, c’est grâce à son équipe de feu mais aussi parce qu’on a eu la chance de croiser ces personnes brillantes et solaires sur notre route et qu’elles sont d’un soutien inconditionnel.
Voilà, je voulais vous partager une anecdote ou une pensée sur chacun d’entre eux. Sans filtre, sans masque.
Gilles (à gauche). Vous le reconnaissez ? Non, c’est normal. Gilles est humble, discret, Alsacien mais c’est aussi pourtant le 20ème employé de Facebook ever ! Gilles s’est présenté, diplôme en poche, il y a plus de 15 ans, devant un appartement d’une petite ville de Californie. On lui avait soufflé à l’oreille qu’une start-up venait de lancer un site de partage de photos sur les campus américains et que le projet avait l’air sympa. Ce jour là c’est... Sean Parker qui lui ouvre la porte, il se pose (true fact) à côté de Zuck’ qui lui propose un test de 3 jours en qualité d’ingénieur système. Concluant. Il a donc travaillé plus de 4 ans chez Facebook et vécu de l'intérieur le lancement d’une des plus incroyables sociétés au monde. Il a ensuite profité de la vie et de ses stock options (ça s’appelle être au bon endroit au bon moment) mais l’appel de l’aventure collective était trop fort, il a décidé d’accompagner Dropbox quelque temps puis vient de rejoindre Pinterest. C’est un honneur de l’avoir au capital de @youlovewords. Il va nous porter chance, je le sens.
Edouard (à droite). Une des plus belles âmes que je connaisse. Le genre de personne qui te fait croire que l’humain est encore bon. Le premier souvenir que je garde de lui date de mon premier jour chez Universal Music en 2003. Il me croise dans les bureaux, “Hey, tu fais quoi ce soir ?”, Moi : “don’t know”. Lui : “suis-moi on va rigoler”.
Deux heures plus tard, nous voilà dans une station fantôme du métro parisien, entourés d’une horde de 200 fans pour un concert privé de Sum 41 (Lol). Quelle rigolade de repenser à cette époque où Kyo et les Vegastar essayaient de rivaliser avec les groupes de Punk Rock californien. Edouard gardait toujours son calme que ce soit pour escorter la diva Mimi (Mariah Carey) et ses 10 bodyguards au Man Ray ou encore organiser avec l’équipe de Mercury les concerts de Rammstein et de Metallica. "Du hast du hast mich" man !
Quelques années plus tard Edouard a posé son chèque sur la table en me faisant confiance dès le début de l’aventure YouLoveWords alors que le projet était encore flou. Respect mon pote et merci pour ta bienveillance, tes idées, ton oeil souriant, ton reste d’accent marseillais qui met un peu de “garrigue” dans ma vie.
Kim (au centre). Ah Kim. Kim c’est la classe. C’est mon avocate en droit corpo, biberonnée par l’ami Serge Vatine. J’ai tellement d’admiration pour cette femme, amie et conseillère, à la personnalité à la fois douce et incandescente. Kim c’est le feu sous contrôle. C’est la Méditerranée à Paris. C’est la Cléopâtre du contrat. C’est une des pyramides du paysage YouLoveWords. Toujours le mot juste, le petit coup de boost quand tu peux douter de toi. Entre deux tafs de cigarette électronique saveur vanille, Kim réfléchit, t’ouvre son coeur et écoute le tien battre au moment du vote des résolutions.
Une dernière résolution, tiens, après avoir voté celles du PV de notre assemblée générale : rêvons grand et continuons d’écrire ensemble nos histoires, notre histoire.
Founder at Sympfinie
4 ansBeaucoup de regrets de n’avoir pas pu être présente. Bravo à l’équipe pour tout le travail accompli et pour la gestion de cette crise actuelle
Founding and Managing Partner at Expon Capital - Investor in big ideas with the potential for positive impact & exponential growth
4 ansMerci Gregory d'avoir partagé ces pensées et emotions. J'aurais aimé participer à l'AG en ligne cette année pour t'écouter et partager cette fois ci avec toi et l'équipe l'enthousiasme qui t'habite depuis le début de l'aventure.
Partner, en charge du Conseil / Revenu chez CosaVostra
4 ansMerci Gregory. Nicolaidis comme toujours très pertinent !
Ex-directeur des Opérations chez The Josef & Anni Albers Foundation
4 ansBravo pour la belle réussite de YouLoveWords Gregory. Nicolaidis Inès REKIEC et toute l’équipe de choc 🙏👍
Avocate | Associée Fondatrice chez OMADA
4 ansUn merveilleux moment matinal (et nocturne pour Gilles Mischler) passé avec vous ! Gregory. Nicolaidis merci à toi pour cette superbe présentation qui donnerait envie à quiconque de faire partie de l'aventure YouLoveWords ! Créativité, croissance, enthousiasme, challenges, courage et solidarité : ce sont tous ces mots que m'évoque la team YouLoveWords ! Encore congrats !