« Il y a urgence à développer le plaisir à l’école »
C’est le titre de l’entretien avec Stanislas Dehaene (Neuroscientique, président du conseil scientifique de l’Éducation nationale française depuis 2018) rapporté dans le dernier Grand Dossier de Sciences Humaines n°58 : Bonheur d’apprendre et d’enseigner.
Oui, il y a urgence à oeuvrer pour lutter contre la démotivation et l’échec scolaire. Et oui, cela passe par la case BONHEUR D’APPRENDRE !
Le plus grand plaisir qu’un élève puisse ressentir, un sentiment positif si fort qu’il sera un moteur sa vie durant et que personne ne pourra lui enlever : c’est la joie de se dépasser et la satisfaction de progresser. Pour cela, chaque apprenant quel que soit son âge a besoin d’être encouragé, rassuré et accompagné d’un point de vue méthodologique en fonction de ses besoins. Des classes enfantines à l'université, des enseignants s'investissent et innovent pour trouver sans cesse de nouvelles réponses pédagogiques afin que le bonheur d'apprendre et le plaisir à l'école soient une réalité pour tous.
Consultante, Facilitatrice, Manager, Coach, Projet Relation Client
4 ansDe tout coeur avec vous ❤️💙💚💛🤹🤸🎯🃏🎲🎊#bonheurdenseigner Marie Legrand Karine Bressand Brigitte Boussuat
Neurosciences appliquées et pédagogie innovante Docteure en Neurosciences-Auteure-Coach-Conférencière-Formatrice
4 ansUn sujet crucial en effet et une conviction que nous partageons. Le plaisir dwapprendre est un chemin vers l'épanouissement.