Imvescor purchases Ben & Florentine


40 établissements

Imvescor achète Ben & Florentine

Agence QMI

| Publié le 20 décembre 2016 à 09:49 - Mis à jour à 09:55

 Archives Agence QMI

La chaine québécoise de restaurants Ben & Florentine passe entre les mains d’Imvescor qui possède déjà les restaurants Bâton Rouge, Toujours Mikes, Scores et Pizza Delight.

Les 40 établissements de Ben & Florentine sont situés au Québec, en Ontario et au Manitoba. Imvescor versera 17,7 millions $ pour acquérir la maison-mère et jusqu’à 7,3 millions $ supplémentaires en 2018 selon l’atteinte de certains objectifs financiers, notamment concernant l’ouverture de nouveaux restaurants.

«Nous sommes heureux d’acquérir Ben & Florentine qui s’ajoute à nos marques existantes et qui consolide la solide position d’Imvescor au Québec. Cette acquisition d’une entreprise née au Québec s’amarre de façon cohérente à notre plan stratégique entamé en 2015. C’est un exemple d’acquisitions que nous voulons poursuivre», a affirmé Frank Hennessey, président d’Imvescor, par communiqué, mardi.


«Nous nous attendons à ce que cette transaction contribue immédiatement à une hausse des revenus tout en créant une marque en croissance. Ben & Florentine a été bonne pour traduire des ventes en bénéfices avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement qui sont meilleurs que les marges atteintes par Imvescor dans le passé», a-t-il ajouté.

Le fondateur et président de Ben & Florentine, Lorne Cassoff, se joindra à la direction d’Imvescor.

«Je suis fier de l’excellente organisation que nous avons créée depuis 2009 avec nos partenaires franchisés», a-t-il mentionné par communiqué.

Les revenus totaux de Ben & Florentine et de ses franchisés s’élèvent à environ 35 millions $ annuellement.



Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Ron Goldenberg

Autres pages consultées

Explorer les sujets