Information Patient et Consentement face au déclenchement : quels conseils ?
Pour en savoir plus sur ce sujet, rendez-vous demain, vendredi 30 mars à 14h30 au 28e Salon de Gynécologie Obstétrique Pratique pour les interventions croisées du Dr Patrick Fournet (gynécologue obstétricien), de Maître Laure Soulier (Avocat spécialisé en droit de la santé - Cabinet Auber), et du Dr Denis de Valmont (médecin conseil à la SHAM). Ils s'exprimeront sur le thème :
"OBSTÉTRICIENS DEVANT LA JUSTICE : PRÉVENIR (AU MIEUX) LES CONTENTIEUX"
Face aux risques médicaux liés à la grossesse et à l'accouchement, les praticiens doivent s'assurer de la bonne information de leurs patientes et de la traçabilité. Selon la Cartographie des Risques Opératoires 2017 du Cabinet Branchet, encore 40% des mises en cause de praticiens toutes spécialités confondues sont encore liées à une information mal perçue par les patients.
Une information sur le consentement qui se doit d'être vérifiable et traçable : #Asspro Scientifique produit des fiches pédagogiques pour accompagner les praticiens sur les interventions ; un appui précieux dans les échanges avec le patient.
Co-fondateur de BOTdesign CO-Président de SILICA
6 ansLes Chatbots de Botdesign permettent d’informer les patients de manière personnalisée et de recueillir leur concentrent de façon éclairée et fiable . En totale conformité avec la nécessité de sécuriser les données de santé via Infinity ( la messagerie MSS de Botdesign)