Interview de Gaspard Bricout, chef de produits Têtes Brûlées. Opération #HalloweenTetesBrulees

Interview de Gaspard Bricout, chef de produits Têtes Brûlées. Opération #HalloweenTetesBrulees


Dans quel contexte avez-vous réalisé l’opération Very Good Moment/Grooplay pour la marque Têtes Brulées ?

Nous avons réalisé notre opération Very Good Moment/Grooplay dans le cadre d’une opération dédiée sur notre plus gros temps fort de l’année : HALLOWEEN.

Quels étaient le(s) objectif(s) de cette campagne ?

Nos objectifs principaux étaient de booster la notoriété de la marque Têtes Brûlées et également de créer du contenu digital pour favoriser le lien entre Têtes Brûlées et nos jeunes consommateurs. Car ils « consomment » du digital toute la journée et c’est pour cela que notre marque se doit d’être présente sur ce média devenu stratégique.

Quel bilan retenez-vous de cette opération de marketing collaboratif ?

Un bilan très positif sur les performances globales de l’opération avec Very Good Moment/Grooplay et sur la notoriété de notre marque. Notre communauté digitale continue de s’agrandir avec un gain de + de 4 000 fans uniquement sur la période d’Halloween. Mais d’un point de vue global, notre marque progresse en notoriété car Têtes Brûlées est connue par 77% des 9-14 ans (+ 11 pts vs 2016) (1) et est la 1ère marque des bonbons acides préférée chez les 9-14 ans (1).

Comment définiriez-vous la plateforme Very Good Moment/Grooplay par rapport à d’autres supports ?

La plateforme Very Good Moment/Grooplay offre un réel avantage sur le contenu digital et renforce le lien avec la marque et le consommateur car il peut partager un moment dédié. Pour Têtes Brûlées cela renforce le lien d’appartenance entre nos consommateurs et l’expérience produit.

(2) Etude Notoriété confiserie OPSIO Sept 2017.



Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets