Investir, c'est parier sur une équipe.
De Paris à Singapour, de Londres à San Francisco, tous les investisseurs vous le diront : on n'investit pas dans un idée, on investit dans une équipe….Alors en ces temps de levée de fonds pour Bloomr, je tiens à vous présenter l'équipe des associés co-fondateurs à ma façon.
Voici le cocktail énergique de personnalités, d’expérience et de compétences qui fait grandir Bloomr :
Laurent MOREL, B2B & Produit — Papa Bloomr
Background : Supélec, directeur digital & innovation, 20 ans d’expérience dans l’informatique.
C’est dans la tête de Laurent que l’aventure a commencé. L’ idée originale de faire témoigner des pros passionnés, il l'a eue un soir en marchant. Pourtant la plupart de ses éclairs de génie il les a le matin, en se rasant (ou en se brossant les dents). Ce n’est pas un hasard s’il se surnomme “papa blooms”, car Laurent a trois filles qui doivent en avoir un peu marre qu’on squatte leur salon.
Son petit côté ingé ressort dans ses tableaux excel qui me donnent un peu le tournis, mais qui sont super précis.
En 2017, Laurent va répandre le Bloomr Power dans les entreprises pour que chaque salarié se sente à sa place, bien dans son job.
Guillaume BAPTISTE, Design & UX — chirurgien artistique
Background : Directeur artistique et designer d’applications web et mobiles
Rares sont ceux qui arrivent à déchiffrer le surnom qu'il s'est donné: Guiguismallz (à vos souhaits) . Personne n’a jamais osé lui demander d’où ça vient, mais tout le monde se donne beaucoup de mal pour essayer de le prononcer correctement. Chez Sim ça donne “Guizmo” , Laurent a vite abandonné pour “Guigui”.
Guigui donc, c’était un pro qui témoignait sur bloomr.org à l’origine. Très vite il a demandé à rejoindre l’équipe … et il ne l’a jamais quittée.
Notre génial autodidacte ne recule devant aucune nuit blanche pour que Bloomr rayonne de couleurs… mais ne vous arrêtez pas à son grain de folie, Guillaume a la rigueur d’un chirurgien quand il s’agit d’optimiser le parcours utilisateur.
En 2017, Guillaume assurera la direction artistique de l’interface 2.0 de bloomr, et transposera nos idées en formes et couleurs.
Virginie BOUTIN, B2B & Coaching — Dénicheuse de pépites humaines
Background : Consultante UX et coach de professionnels
Off : Ce n’est pas pour rien qu’elle a co-écrit notre programme : Virginie c’est le bon mot au bon moment. Que ça soit pour sortir les bloomies du flou professionnel ou pour peaufiner mes brouillons de mails ! Ses good vibes mettent de la chaleur dans Bloomr.
Notre Miss Sunshine est aussi Miss Pragma. Elle sait nous rappeler à l’ordre quand on s’envole d’enthousiasme : “concrètement, on fait quoi?”
En 2017, Virginie va concevoir des programmes ciblés pour chaque moment de la vie pro et fédérer une communauté de coachs au grand coeur pour rejoindre le mouvement Bloomr.
Simon LEHERICEY, Lean & Tech — wise Geek
Background : Supélec, consultant informatique et développeur
Il fut un temps où Simon codait à côté de moi dans le salon de Laurent en écoutant mes chanson préférées du Roi Lion ou Lara Fabian, (c’est peut-être pour cela que maintenant il préfère coder en solo ..)
Rapide comme l’éclair si vous savez toucher son coeur, quand un projet le botte il nous livre un code nickel en quelques heures .
Mais la “Sim Magic” ne s’arrête à pas à ses lignes cryptiques : son regard humaniste et son petit côté avocat du diable font intégralement partie de son charme.
En 2017, Sim va coder une plateforme interactive pour que Bloomr vous offre expérience encore plus innovante .
Noémie MARTIN-PASCUAL, Accompagnement & contenu — couteau-suisse ultime
Background : EDHEC, spécialisée dans le marketing
Noémie est la plume qui se cache derrière les conseils avisés du programme, qu'elle a écrit avec Vi, et du blog Bloomr. Moi je l’appelle l’Encyclopedia Universalis de l’orientation pro, mais bizarrement, elle n’aime pas trop. Pourtant c’est un sacré compliment !
Bulldozer de productivité, Noémie est inarrêtable quand elle est lancée … sauf quand je suis dans la pièce, et que mes blagues l’empêchent de travailler !
En 2017, Noémie va continuer de créer du contenu pour que la voix de Bloomr aide le plus grand nombre à avancer dans leur réflexion.
Stéphanie PFEIFFER — Business & Communautés , chef de la fashion-tribu
Background : HEC spécialisée dans le storytelling digital
Dur dur de faire mon autoportrait… Je ne rate jamais mon train, mais je dois souvent sprinter pour l’avoir ! Parfois j’écris dans une langue étrange” mais les Blooms me comprennent toujours (et vous, vsz comprren ce qu’j’ecrs ?).
J’investis toute mon énergie (et j’en ai beaucoup !) dans Bloomr et je veux rendre mon enthousiasme contagieux, parce que je ne supporte pas le gâchis de talents et que j’adore travailler avec cette équipe qui me fait grandir.
En 2017, je je veux dénicher des perles professionnelles des personnalités qui adorent leur métier et les embarquer dans l’aventure Bloomr pour inspirer ceux qui cherchent leur voie.
http://wedogood.co/campaigns/bloomr
Vous l’aurez compris, nous mettons à la fois toute notre folie et tout notre sérieux dans Bloomr. Alors écoutez les conseils des meilleurs investisseurs : misez sur l’équipe.
Pour nous contribuer à notre mission, investissez sur http://wedogood.co/campaigns/bloomr