Jan Kounen président du jury de la 14éme édition du festival 'Faire un film en 48h'
La quatorzième édition du festival de court métrage "Faire un film en 48h" se déroulera simultanément dans 11 villes de France. Le jury, composé de Alix Benezech, Nabiha Akkari, Emmanuelle Gaume, Florian Dupas, Fabien Fuhrmann et Hugo Roth, sera présidé cette année par Jan Kounen.
Remise de prix le 1er décembre
Tous les courts-métrages rendus dans le délai imparti concourront pour les nombreux prix décernés par le jury. La cérémonie de remise de prix réunissant les meilleurs films de chaque ville aura lieu le 1er décembre 2018 au cinéma le Grand Action, 5 rue des écoles 75005 Paris.
Cette année le jury sera présidé par Jan Kounen, il sera entouré de Alix Benezech, Nabiha Akkari, Emmanuelle Gaume, Florian Dupas, Fabien Fuhrmann et Hugo Roth.
Récompenses
De nombreux lots sont attribués, HP France offre des Workstations au prix du meilleur film et aux meilleurs acteurs et actrices, Xeen offre un jeu d'optiques cinéma au meilleur réalisateur/trice, CNC Talent offre une bourse de 3000 € pour une résidence d'auteurs au meilleur scénariste et Opside.co une bourse de 2500 € pour l'aide à la production d'un court métrage.
Une sélection de 11 films sera également annoncée pour aller représenter la France à la finale internationale réunissant les meilleurs films mondiaux du 48HFP, puis au Festival de Cannes 2019.
Plus d'informations : www.48hourfilm.com/france / www.facebook.com/48hfpFrance/