JAVELIN CONNAISSEZ-VOUS ?
Le problème c’est que de loin, on ne peut pas comprendre, et en arrivant dans la banlieue de Kiev, je découvre que les unités tactiques sont équipées de missiles antichars « Javelin ». Les Américains, prévoyant une possible intervention militaire des Russes dans le pays, avaient déjà équipé les forces Ukrainiennes d’un certain nombre de missiles antichars. Ces engins sont souvent utilisés par de petites unités mobiles pour détruire les chars à grande distance. Cette arme a déjà fait preuve de son efficacité contre les chars irakiens d’origine russe T-72 lors de la seconde guerre du Golfe. Lors de ce conflit, les missiles « Javelin » se sont révélés capables de détruire des chars de combat, et je ne parle pas des Afghans et du commandant Massoud.
Ces engins peuvent être utilisés comme une arme tirée à l’épaule et bien qu’elles soient capables de détruire les chars russes, un certain nombre de facteurs importants doit être pris en compte. Un rapide coup d’œil à la géographie montre que l’est de l’Ukraine est largement constitué de plaines et de plateaux, tandis que la partie occidentale du pays est montagneuse.
J’explique à quelques « bleue bite » de 20 ans en moyenne, pour que les missiles « Javelin » atteignent leur efficacité maximale, ils doivent être utilisés par des forces de guérilla plutôt que lors d’un conflit ouvert. Ces armes doivent être tirées depuis des positions cachées par des rochers, des arbres, un terrain accidenté ou en ville. Si les soldats attaquant avec des javelins ne parviennent pas à dissimuler leur point d’attaque, ils pourraient être plus vulnérables à l’avancée des formations mécanisées russes.
Recommandé par LinkedIn
Selon mon analyse, les forces ukrainiennes pourraient mieux combattre dans les villes, qui sont bien plus difficiles à assaillir que les terrains plats. De plus, les avions et les missiles à longue portée Russes seront moins efficaces dans les rues des cités. En plus les images de Kiev silencieuse permettent aux Russes la désinformation par le Kremlin, en diffusant les seules images « live » de la capitale, ils disent ainsi à la population, vous voyez la guerre n’existe pas. A demain, peut-être …
Anonymode