Je n'ai jamais eu autant d'offres d'embauche!

Je n'ai jamais eu autant d'offres d'embauche!

Ce n'est pas parce que les cabinets d'avocats cherchent à embaucher des petites avocates grand-mères spécialisées en SST, mais non! Mes offres viennent de mes clients. Depuis six mois j'aurais pu travailler en agro-alimentaire, dans la transformation, en manufacture, en épicerie, buanderie, même au kiosque de fruits et légumes près de chez moi.

Explication:

Il n'est pas rare pour moi de laisser des messages sur les boîtes vocales de bureau et de cellulaire de mes clients pendant deux (2) semaines, accompagné de courriels de rappels, parfois de textos, avant d'avoir un retour d'appel. Entendons-nous bien, dans un monde normal c'est plutôt une sommation du service de police avec accusation de harcèlement que je devrais recevoir tellement c'est intense. Et tout cela pour préparer des audiences au TAT qui arrivent à grand pas.

Pourquoi ce délai? Car mes clients sont débordés à faire de l'embauche, mais aussi de la production! La pénurie de main-d'œuvre fait en sorte que dans des milieux où cette pénurie est criante, les responsables RH et directeurs de toute sorte mettent la main à la pâte en plus d'assumer leurs responsabilités. Les propriétaires renouent également avec le travail de plancher.

Lorsqu'à la blague, j'offre à mes clients d'aller en entreprise et de préparer leurs dossiers avec eux en préparant des bouquets de fleurs ou en emballant du fromage, c'est un "oui" retentissant que j'obtiens à chaque fois. C'est à ce point.

Ajoutez à cela les désistements que j'enregistre au Tribunal car les employeurs ne veulent plus contester des décisions ou ceux qui choisissent de ne pas assister, de peur que le travailleur(euse) ne quitte l'entreprise; ou encore les mandats que j'ai de souligner au Tribunal à l'audience, que le travailleur(euse) est apprécié et travaille bien. J'ai souvent des regards interrogateurs de la part des Juges administratifs (je peux lire dans leur visage "ça sort d'où cela?") mais je suis certaine qu'ils comprennent le contexte.

Alors à tous mes clients qui ont de multiples messages de ma part, sachez que je comprends de plus en plus votre réalité et que je vous accompagnerai du mieux que je peux, sans nécessairement me mêler à la production. Avec ma grande forme physique légendaire, je contribuerais probablement plus à votre taux d'accidents qu'à votre bonne performance!

Chacun son métier..... bonne fin de congé!

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets