Je sais la question que vous vous posez. Les soins naturels, est-ce la médecine à la mode ou bien est-ce que cela fonctionne vraiment ?

Je sais la question que vous vous posez. Les soins naturels, est-ce la médecine à la mode ou bien est-ce que cela fonctionne vraiment ?

Rassurez vous, notre espèce se soigne avec des plantes depuis aussi loin que les écrits nous permettent de le savoir (et peut-être encore plus), même la médecine telle que l’on a connaît aujourd’hui est inspiré de la phytothérapie.

En effet, notre médecine est une version industrialisée de l’utilisation des simples qui était en cours jusqu'alors. Il n’y a même pas 130 ans, l’évolution de l’industrie et de la science nous a permis l’extraction des composés chimiques reconnus pour leurs vertus directement depuis les plantes. Le but premier de cette avancée était d’accélérer la guérison des patients et de réduire les hospitalisations. Cette avancée est indéniablement l’une des plus grandes que la science nous ai permis d’obtenir.

Malheureusement, au cours de cette évolution, l’ajout de divers composants pour stabiliser les principes actifs et parfois les renforcés ont fini par créer divers dérèglements dans nos organismes. Bien que fonctionnel, la liste des effets secondaires et de leurs impacts, c’est allongé avec la liste des médicaments et des laboratoires.

C’est dans le but de contrer ce dérèglement que nombre de personnes ont décidé de revenir à la médecine naturelle et à l’utilisation des simples. Cette médecine douce est plus lente et a pour but de réguler votre organisme pour l’aider à se défendre plus facilement contre les maladies.

Ensemble, nous chercherons à faire en sorte que vos maux n’en soient plus, sans pour autant extraire les médecins de votre vie. La santé aussi a évolué avec la science et certaines maladies nécessitent des examens et un avis médical.

Ma vision ne sera jamais de vous laisser seul.e même après la mise en place du protocole qui vous conviendra.

 

Alors à la question, médecine à la mode ou médecine fonctionnelle, ma réponse sera plus simple. C’est une médecine intemporelle, sans laquelle la médecine moderne n’existerait pas, alors pourquoi ne pas essayer ?

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets