Je te remercie de m’avoir aidé
En 2009, nous parlions de réseau; de faire du réseautage, et les plus cools parlaient de network et networking. Moi, loin d’être cool, je n’avais aucune idée ce qu’était avoir un réseau. Je ne connaissais pas et ne me doutais pas à quel point, il était important d’en avoir un et de l’entretenir.
En 2009, mon anglais se limitait à yes-no-sir-toaster, donc le networking n’était qu’un mot en anglais qui s’immisçait dans mon oreille, et je me souviens même avoir été obligé d’utiliser le mot network durant une entrevue. La catastrophe, sérieusement.
Les années se sont déchirées du calendrier, et le réseautage a fait place aux réseaux sociaux et médias sociaux. Pour certains, la grosseur et l’importance de leur réseau se limitent aux nombres de Like. Pour d’autres, leur réseau se définit par ce qu’ils peuvent en retirer dans un temps donné. Nous pouvons aussi percevoir et utiliser ces réseaux comme des micros-systèmes avec leurs propres règles et structures, leurs propres façons de procéder et manières d’interagir, et surtout, nous pouvons voir ces réseaux comme des plateformes temporelles très influentes.
En 2015, je ne pensais pas et ne cherchais pas à influencer, mais bien à partager. Partager mes bons et mes mauvais coups RH, et aussi mes histoires rigolotes de gestion. Avec l’usure de mes touches de clavier, est venue la vulgarisation de certains aspects RH et la caricature de certains cas croustillants.
Au fil des mois et des expériences, je me suis fait des contacts. J’ai entretenu et développé des liens, prodigué des conseils, et je me suis aussi fait ramener à l’ordre.
En 2018, j’ai débuté une aventure avec une compagnie incroyable, mais le rêve s’est brisé après une année.
En 2019, j’ai fait appel à vous pour me trouver un nouvel emploi. Au fil des années, ce réseau n’était plus uniquement un réseau, mais bien un amalgame de liens tissés avec des humains.
Beaucoup d’entre vous ont répondu à mon appel. Beaucoup d’entre vous ont décidé de prendre 2 minutes de votre temps pour communiquer avec moi, pour repartager mes publications, pour m’encourager, et pour me mettre en contact avec certains individus ne faisant pas directement parti de mon réseau.
Aujourd’hui, je vous remercie tous de m’avoir permis de poursuivre mon aventure professionnelle dans ce merveilleux monde du travail.
Merci
Analyste en intelligence d’affaire
5 ansTu as été l’un des meilleurs chargé de cours que j’ai eux. Merci ;)