JOUR 19. Voyage intérieur

JOUR 19. Voyage intérieur

Ces 3 dernières semaines ont certainement été parmi les plus difficiles et en même temps les plus enrichissantes de mon existance. J'imagine que nous sommes nombreux dans ce cas.

Je me découvre une auto-discipline allant au delà de mes espérances et une volonté d'amélioration à toute épreuve. Chaque jour, j'essaie de me challenger d'une manière ou d'une autre pour donner à ce confinement un peu plus de piment. C'est presque un besoin vital, la routine me déprime et me prive de mon énergie.

Alors au travers de mon travail, de mes footings -de plus en plus tôt le matin pour éviter de croiser trop de monde- ou même de mon alimentation, je m'auto-challenge et essaye d'être plus créative, plus productive, ou simplement de faire mieux que la veille. En parallèle, je me force aussi à ralentir la cadence pour prendre du temps pour moi, pour me reposer, pour méditer, lire et écrire. Je me rends compte que je vis cette période comme une occasion pour faire une sorte de rétrospective sur mon parcours, mon histoire et me comprendre davantage.

Et vous savez quoi ? Ça marche !

Je suis loin d'être parfaite et la route est encore longue pour arriver là où je le souhaite... mais j'y travaille. Et j'espère un jour pouvoir apporter ma pierre à l'édifice.

Je suis convaincue que pour aller vers un monde meilleur, nous devons tous travailler sur nous-même en premier lieu et nous défaire de nos croyances limitantes. Oui, je vous entends. Ça sonne cliché n'est-ce pas ? Et linkedin n'est pas forcément la bonne plateforme pour partager ce genre de pensées - et pourtant. Mais posez-vous un instant et réfléchissez.

N'êtes-vous pas en train d'accomplir votre devoir de citoyen en restant chez vous ? Pour certains, c'est une torture et pourtant, nous le faisons dans l'intérêt général. D'un côté, cette pensée nous aide à tenir le coup. Je suis sûre par ailleurs que vos idées se sont éclaircies depuis que les distractions se font plus rares.

Vivez-vous votre meilleure vie ? Etes-vous heureux(se) ?

Si la réponse est non, c'est peut-être le bon moment pour passer à l'action et vous préparer au changement.


"Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même" (Ghandi)

Prenez soin de vous,

Aurélie

Oulala et celui la n est pas le plus facile à organiser! Mais il est vrai qu il faut le continuer!! Les temps y sont propices ..

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets